Connue plus aujourd'hui pour être La Femme chocolat que l'ex-candidate de la Star Academy de TF1, Olivia Ruiz est une des rares élèves du château de Dammarie-lès-Lys à avoir embrassé un succès continu depuis son départ de la célèbre télé-réalité.
Neuf ans après la sortie de son premier album, J'aime pas l'amour (2003), la belle brune originaire de Carcassonne a sorti en décembre dernier son nouvel opus intitulé Le Calme et la Tempête, aujourd'hui disque de platine. Après ses deux premiers extraits, My Lomo And Me (Je photographie des gens heureux) et Je m'en fiche (L.A Melancholy), Olivia Ruiz a dévoilé le troisième extrait de son album : Volver.
Dans le clip de ce dernier, dévoilé ce lundi 8 juillet, l'ex-compagne de Mathias Malzieu, leader du groupe Dionysos, se met en scène dans une sorte de village où elle se balade seule au coucher de soleil. Entre gros plans sur son visage et images surexposées par les derniers rayons de soleil, Olivia Ruiz entame un texte poétique : "Cette nuit je sors pour te sourire, cette nuit j'ai empaqueté ma joie pour te l'offrir. J'arrache le ciel pour que tu me voies. Je grimpe sur une échelle. Allez ! Attrape donc mes doigts..." De douces paroles chantées presque a cappella. Puis, vient le refrain, plus vivant et rythmé, chanté en espagnol : "Volver, volver, quiero volver. Volver, quiero volver contigo. Quiero volar contigo", comprenez en français : "Revenir, revenir, je veux revenir. Je veux revenir avec toi. Je veux voler avec toi." Une belle chanson d'amour, synonyme de nostalgie mais pas de regrets. En effet, Olivia Ruiz ne semble pas malheureuse. Au contraire, elle sourit, surtout sur les plans où on la retrouve sur scène à la fin de la vidéo.
Des concerts, Olivia Ruiz a d'ailleurs prévu d'en réaliser dans toute la France et en Belgique. Avec un public toujours au rendez-vous, la belle brune a même eu le luxe de rajouter 25 dates à sa tournée qui court à présent jusqu'au mois de décembre. Sans attendre cet hiver, il sera possible de découvrir Olivia Ruiz le 13 juillet prochain au festival des Francofolies de La Rochelle et le 18 juillet au festival Fnac Live à Paris.