Ceux qui connaissent un peu Olivia Wilde le savent. L'actrice au franc-parler généreux et truculent n'a pas sa langue dans sa poche. Elle peut déranger, susciter le buzz et l'assumer sans que cela ne lui fasse de l'ombre. On se souvient encore de cette fameuse photo d'elle allaitant son fils en plein shooting. Ou quand le glamour rencontre l'instinct maternel - deux univers a priori opposés.
La star avait alors suscité une vague de réactions, parfois violentes, à son égard. Son chéri Jason Sudeikis avait bien pris sa défense, s'amusant de la situation, mais c'est encore Olivia qui en a remis une couche lors du fameux Ice Bucket Challenge où, au lieu de se verser de l'eau glacée, elle avait préféré se vider un seau de lait qu'elle assurait maternel. L'art de la provocation.
Actuellement en vacances à Hawaï, l'actrice de 31 ans a de nouveau "frappé" avec cette fois-ci son fils Otis (2 ans) au coeur de la polémique. Il y a une semaine, Olivia Wilde postait une adorable photo de son fiston de dos, tout nu et chapeau de cow-boy sur la tête. Sur Instagram, si beaucoup d'internautes trouvent la photo "mignonne", "superbe" ou "adorable", d'autres s'emportent et pointent du doigt l'étalage de la vie privée et le manque de décence de la star. "Votre enfant restera pour toujours nu sur Internet quoi que vous fassiez, c'est regrettable", clame l'un des utilisateurs du réseau social, quand un autre va jusqu'à se demander "pourquoi poster ce type de photo sur le web où il y a des tonnes de pédophiles qui traînent". "Un enfant si innocent, le pauvre", déplore une internaute. Devant cette levée de boucliers pour le moins déroutante, Olivia Wilde a répondu en supprimant les commentaires la critiquant, puis en changeant la légende : "Cowboy nu (apparemment de l'indécence pour ceux qui ne seraient pas au courant que les humains ont des fesses)."
Le 18 décembre, on retrouvait la comédienne sur une plage d'Hawaï. Resplendissante et toujours aussi sculpturale en bikini, Olivia Wilde s'affichait tour à tour complice dans l'eau avec sa petite tête blonde dans les bras ou le regardant jouer avec son père également comédien, Jason Sudeikis. Le lendemain, la comédienne, récemment vue à l'affiche de Meadowland, pliait bagages pour rentrer à New York, tout juste avant les fêtes de fin d'année.