Olivier Delacroix est réputé pour son naturel et sa sincérité. Que ce soit dans Libre Antenne sur Europe 1 ou Dans les yeux d'Olivier, des émissions dans lesquelles il se montre à l'écoute de personnes vivant des situations particulières (lui-même a vécu des moments difficiles, ndlr), l'animateur de 59 ans n'a qu'un seul mot d'ordre : la compréhension. Avec lui, il n'y a aucune place pour le jugement. Une règle qu'il applique également à lui-même, lui qui s'est toujours plus ou moins moqué du regard des autres. Il n'y a qu'à regarder son look pour le comprendre.
En effet, les années passent et sa coupe de cheveux ne bouge pas d'un poil. Ses dreadlocks font partie de sa personnalité. Il vient d'expliquer à Pascale de la Tour du Pin dans PAF qu'il n'a plus touché à son look capillaire depuis une trentaine d'années, lui qui reconnaît avoir une "tronche particulière" : "Je défi n'importe quel coiffeur de dire qu'il m'a vu dans son salon depuis 35 ans !". Pourtant, c'est un détail qui lui a déjà posé problème dans son métier, comme il le confiait l'année dernière à Jordan de Luxe. Un extrait de ce passage a été diffusé à l'écran dans PAF ce mardi.
Je ne suis pas comme ça
Un entretien au cours duquel Olivier Delacroix expliquait alors au journaliste que sa coupe a constitué une forme de "gêne", "à différents moments" de sa carrière. Il révélait notamment que "des patrons de programmes" l'avaient déjà regardé avec "une certaine terreur dans les yeux" à cause de ses cheveux. Avant d'ajouter : "Ce milieu est tellement lisse. Il faut être bien habillé [...] mais moi, je ne suis pas comme ça. Je pense que j'ai été choisi [...] parce que j'étais un peu hors norme".
Heureusement, certaines personnes ont décidé de lui faire confiance, peu importe son style : "Nathalie Darrigrand, qui était la patronne des magazines de France Télévisions, c'est elle qui m'a repéré sur France 4 et m'a mis sur France 2 [...] avec mes dreadlocks. C'était un sacré pari". Vous l'aurez compris : Olivier Delacroix est un personnage entier, qui n'a aucune difficulté à s'assumer, tel qu'il est !