Après douze ans de service sur Télématin et quatre ans en tant que joker de David Pujadas, Olivier Galzi quitte France 2. Doit-on y voir une première décision de l'arrivée de Rémy Pflimlin, nouveau président de France Télévisions ? Non, du tout. Galzi a choisi de partir.
Le journaliste s'explique ce matin dans Le Parisien : "Les fonctions que j'avais sur France 2 ne me permettaient pas de mettre ma patte. J'étais sur le banc des remplaçants depuis quatre ans et ne me sentais pas pleinement utilisé."
Galzi sera encore dans le fauteuil de David Pujadas du 23 juillet à la mi-août. Il fera ensuite ses adieux pour de nouvelles aventures. Galzi rejoint en effet i>Télé pour animer la matinale de 6h à 9h à la place de Thomas Thouroude et Amandine Bégot : "La Matinale d'i>télé est un défi qui me permettra d'aller plus loin, de créer, d'inventer. Depuis deux ans, cette chaîne est porteuse d'un projet, d'audace..." Le journaliste prévoit de ne rien s'interdire, "ni de recevoir des invités ni de créer un plateau polémique."
L'année dernière, c'est sa consoeur Audrey Pulvar qui quittait le giron de la télévision publique pour la chaîne-info du groupe Canal+. i>Télé... la petite chaîne qui monte et qui va compter ?