Le forfait de Franck Ribéry est (presque) oublié. Deux jours après l'officialisation de l'absence de son joueur vedette pour la Coupe du Monde au Brésil, la France a étrillé la Jamaïque (8-0) hier, dimanche 8 juin, pour son dernier match de préparation. Un festival qu'a pu savourer un stade Pierre Mauroy de Lille bien rempli et garni de personnalités locales bien connues comme Martine Aubry mais aussi et surtout Dany Boon, venu avec deux de ses fils...
Ce n'est pas souvent que les Bleus marquent huit buts dans un match. Le public nordiste risque donc de se souvenir bien longtemps de la performance des hommes de Didier Deschamps, à commencer par la star locale Dany Boon. Le Ch'ti le plus célèbre de France a en effet vibré comme tout le stade Pierre Mauroy aux côtés de ses fils Eytan (bientôt 9 ans) et Elia (7 ans et demi), nés de son union avec Yaël. Aussi exalté que ses deux garçons, drapeau français à la main, celui qui est également papa de Mehdi (16 ans), Noé (14 ans) et Sarah (4 ans) a explosé de joie à chaque but. L'acteur a pu partager ce moment avec Martine Aubry, présente à quelques mètres de là. Moins démonstrative, la maire de Lille était quant à elle accompagnée de son mari Jean-Louis Brochen, mais a agité quelques drapeaux français pour encourager les Bleus.
Le festival avait débuté à la 17e minute par un but de Yohan Cabaye puis une réalisation de son coéquipier du PSG Blaise Matuidi, auteur d'un doublé (20e, 66e). Karim Benzema (38e, 63e), Olivier Giroud (53e) et Antoine Griezmann (77e, 89e) ont également participé à la fête en marquant. De quoi faire le plein de confiance après leur victoire contre la Norvège (4-0) et le match nul (1-1) contre le Paraguay et avant le départ pour Ribeirao Preto au Brésil prévu aujourd'hui, où les choses sérieuses vont débuter pour les Bleus. L'équipe de France commencera le Mondial contre le Honduras à Porto Alegre dimanche 15 juin.