Après avoir été éliminé aux portes de la finale dans Top Chef 2015, Olivier Streiff faisait un retour remarqué dans le programme culinaire de M6, le 29 février dernier. Une apparition qui ne l'a pas satisfait, en raison d'un montage qu'il jugeait infidèle à la réalité. Olivier Streiff y apparaîssait snobant l'assiette d'un candidat, Franck Radiu, ne prenant même pas la peine de faire un commentaire.
La brouille entre le candidat et son homologue de la saison dernière est de l'histoire ancienne comme nous l'ont révélé nos confrères de Télé-Star, ce mardi 8 mars. Olivier a téléphoné à Franck Radiu dès le mardi 1er mars. "(Je lui ai) expliqué qu'il avait été bien manipulé par la prod, même si ça ne change rien au fait que je n'ai pas choisi l'assiette de Franck. Il n'y avait rien de personnel contre lui évidemment. Le montage a fait le reste... Franck a entendu et c'est bien le plus important", a-t-il déclaré.
Cette réconciliation ne change en rien l'amerture d'Olivier Streiff contre M6. La production a fait appel à lui pour départager les assiettes des candidats de cette saison à l'occasion d'une épreuve décisive. "Je n'avais pas regardé Top Chef. Vu le nombre de coups de fils que j'ai reçus, j'ai fini par prendre le temps de regarder. je n'ai pas été déçu du voyage ! (...) J'ai contacté la production et M6 pour qu'ils m'expliquent ce montage. J'attends toujours leur retour... Je suis carrément en colère contre M6. J'ai autre chose à faire que de créer ce genre de buzz. Je suis cuisinier. Là, on est dans la télé-réalité. Ce n'est vraiment pas mon truc. On n'est pas près de me revoir sur M6, je vous le dis !", s'était-il indigné. Il expliquait par la suite avoir eu quelqu'un de la production qui lui donnait pour ordre dans l'oreillette de ne surtout pas parler à Franck. Un ordre qui n'a pas été donné concernant les autres candidats.
Hormis cette apparition à l'antenne, Olivier Streiff vient d'ailleurs d'ouvrir son restaurant à Beaune, en Bourgogne. Il planche également avec sa compagne Nina sur un livre de recettes de cuisine, accompagné de jolis poèmes signés par cette dernière.
Joachim Ohnona