Omar Sharif vient de se montrer sous son mauvais jour. Sous ses faux airs de papi au grand coeur, l'acteur de 79 ans vient de faire preuve de violence à Doha.
Dans la capitale du Qatar pour le Festival du Film, l'Egyptien que le monde a connu dans Lawrence d'Arabie ou dans Docteur Jivago, et qui a marqué les Français en 2003 dans Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran de François Dupeyron posait avec ses fans il y a quelques jours dans l'émirat. Face à chaque appareil photo, ce fan de bridge et de PMU souriait de toutes ses dents, en prenant la pose aux côtés de qui voulait. Oui mais voilà, il fallait que l'on respecte un ordre et si quelqu'un avait le malheur d'y déroger, bonjour la catastrophe.
Pour exemple, cette vidéo que le site américain TMZ s'est empressé de publier, montrant l'acteur en train de péter littéralement les plombs et agresser une jeune femme qui n'aurait selon lui pas respecté la file d'attente. Verbalement et physiquement.
Lui hurlant : "Attends comme les autres, et toi tu restes là, plantée, réfléchis un peu dans ta tête !" Après l'avoir giflée (?). Puis il lui dit : "Allez c'est à toi maintenant, il est où ton photographe ?"
Et la jeune fan se laisse faire, s'excuse, puis prend la pose...
Un comportement violent dont avait déjà fait preuve Omar Sharif dans le passé. En 2003, il avait attaqué un policier dans un casino de Paris et, en 2007, il avait frappé un préposé de parking de Beverly Hills.
Une bien triste exposition médiatique. La pauvre fan aurait pu tweeter : "Omar m'a gifler."