Andréa Ferréol "pourrait finir en prison" : l'actrice de 76 ans se confie comme jamais sur sa passion dévorante
Publié le 28 juin 2023 à 13:58
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
A 76 ans, elle se livre désormais sans plus rien cacher : la comédienne Andréa Ferreol, de passage chez Jordan Deluxe ce mercredi 28 juin, a fait quelques confidences inattendues sur son ex-compagnon, Omar Sharif, ou même sur un comportement qui aurait pu l'envoyer en prison ces dernières années...
Andréa Ferréol s'est confiée dans Chez Jordan. © C8 / Chez Jordan
Andréa Ferreol s'est confiée à Jordan Deluxe. Exclusif - Portrait de Andrea Ferreol à Paris, le 24 mai 2023. © Cédric Perrin/Bestimage Exclusif - Andréa Ferréol - Répétitions et backstage du spectacle hommage à Guy Bedos dans le parc Jourdan à Aix-en-Provence. Le 15 août 2020 © Patrick Carpentier / Bestimage Exclusif - Andrea Ferreol, Jordan de Luxe lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan" à Paris. Le 24 mai 2023 © Cédric Perrin / Bestimage Exclusif - Portrait de Andrea Ferreol à Paris, le 24 mai 2023. © Cédric Perrin/Bestimage
La suite après la publicité

La retraite, la tranquillité et le calme ? Très peu pour elle ! Actrice prolifique, avec plus d'une soixantaine de films en 50 ans de carrière, Andréa Ferreol (76 ans) n'est pas vraiment du genre à se poser et à profiter, loin des plateaux et des caméras ! A l'affiche de Notre Tout petit mariage il y a quelques semaines, l'actrice continue de tourner et de s'éclater.

Parfois même sans faire très attention au danger qui se présente : invitée chez Jordan sur C8 ce mercredi matin, la comédienne qui a tourné avec les plus grands, s'est confiée sur l'une de ses passions qui pourrait "la conduire en prison". Interrogée sur le sujet, comme tous les invités, elle a d'abord déclaré qu'elle n'avait rien à se reprocher, avant de penser à quelque chose qui est finalement hors la loi.

"Je pourrais y aller maintenant [en prison, ndlr] parce que rouler à 160 sur l'autoroute, j'aime conduire vite. Ce que je dis souvent et qui ne fait pas rire du tout ma soeur, c'est : 'Tu vois sur l'autoroute, ils me reconnaissent, ils me prennent en photo'", a-t-elle plaisanté en parlant des radars. Rappelée à l'ordre par le présentateur, tout de même !

Omar Sharif, un homme possessif

Toujours très honnête, celle qui n'a pas la langue dans sa poche a également expliqué qu'elle voulait "profiter de la vie", quitte à dépenser tout ce qu'elle gagne au fur et à mesure. Une façon de faire qu'elle a toujours adoptée. "Je ne comptais pas parce que je dépensais tout. Je gagnais, je dépensais, je voyais quelque chose qui me plaisait, je le prenais. Quand on part, on ne part pas avec son coffre-fort, pas avec ses affaires. Il faut en profiter, la vie, on n'en a qu'une, pas deux", explique-t-elle avec conviction.

Mais la septuagénaire s'est aussi confiée sur son ancien compagnon, l'acteur égyptien Omar Sharif, avec qui elle a partagé plus de trente ans, jusqu'à sa mort en 2015. Le décrivant comme "possessif" sans jamais le dire, elle a également expliqué qu'il ne lui avait "dit 'je t'aime' qu'à la fin de sa vie". Un beau témoignage qui complète ce qu'elle avait déjà déclaré dans les colonnes de Gala il y a plusieurs années.

"Ce fut une formidable aventure, à la fois intense et douloureuse, qui s'est transformée au fil du temps en très belle amitié amoureuse [...] Omar a eu, quasiment, toutes les femmes de la terre... Barbra Streisand, entre autres, a rêvé qu'il l'épouse, mais il ne souhaitait pas d'attaches. Je l'ai vénéré mais j'ai aussi beaucoup souffert. J'étais tellement éblouie que je suis restée", avait-elle confié. Une femme unique !

À propos de
Omar Sharif
Omar Sharif
Mort d'Omar Sharif : "J'ai beaucoup souffert", confidences de sa dernière compagne, Andréa Ferréol
17 juin 2021 à 13:31
Andréa Ferreol, sa relation avec Omar Sharif : "Soumise, esclave même"
11 avril 2016 à 19:52
Tous les articles
Mots clés
People France Photo Interview Télé Cinéma
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Suite aux témoignages contre Gérard Darmon, Judith Godrèche réagit : "Ce qui me marque, c'est..." play_circle
Suite aux témoignages contre Gérard Darmon, Judith Godrèche réagit : "Ce qui me marque, c'est..."
29 novembre 2024
Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg : leur fils Ben parti de chez eux à 15 ans, il évoque un problème de famille
Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg : leur fils Ben parti de chez eux à 15 ans, il évoque un problème de famille
28 octobre 2024
Dernières actualités
Il n'y a pas que Kate : Cette membre de la famille royale britannique brille aussi pour Noël play_circle
Il n'y a pas que Kate : Cette membre de la famille royale britannique brille aussi pour Noël
23 décembre 2024
Cérémonie d'ouverture des JO de Paris : Mylène Farmer a dit "non", les raisons de son surprenant refus enfin dévoilées ! play_circle
Cérémonie d'ouverture des JO de Paris : Mylène Farmer a dit "non", les raisons de son surprenant refus enfin dévoilées !
23 décembre 2024
Dernières news