La retraite, la tranquillité et le calme ? Très peu pour elle ! Actrice prolifique, avec plus d'une soixantaine de films en 50 ans de carrière, Andréa Ferreol (76 ans) n'est pas vraiment du genre à se poser et à profiter, loin des plateaux et des caméras ! A l'affiche de Notre Tout petit mariage il y a quelques semaines, l'actrice continue de tourner et de s'éclater.
Parfois même sans faire très attention au danger qui se présente : invitée chez Jordan sur C8 ce mercredi matin, la comédienne qui a tourné avec les plus grands, s'est confiée sur l'une de ses passions qui pourrait "la conduire en prison". Interrogée sur le sujet, comme tous les invités, elle a d'abord déclaré qu'elle n'avait rien à se reprocher, avant de penser à quelque chose qui est finalement hors la loi.
"Je pourrais y aller maintenant [en prison, ndlr] parce que rouler à 160 sur l'autoroute, j'aime conduire vite. Ce que je dis souvent et qui ne fait pas rire du tout ma soeur, c'est : 'Tu vois sur l'autoroute, ils me reconnaissent, ils me prennent en photo'", a-t-elle plaisanté en parlant des radars. Rappelée à l'ordre par le présentateur, tout de même !
Toujours très honnête, celle qui n'a pas la langue dans sa poche a également expliqué qu'elle voulait "profiter de la vie", quitte à dépenser tout ce qu'elle gagne au fur et à mesure. Une façon de faire qu'elle a toujours adoptée. "Je ne comptais pas parce que je dépensais tout. Je gagnais, je dépensais, je voyais quelque chose qui me plaisait, je le prenais. Quand on part, on ne part pas avec son coffre-fort, pas avec ses affaires. Il faut en profiter, la vie, on n'en a qu'une, pas deux", explique-t-elle avec conviction.
Mais la septuagénaire s'est aussi confiée sur son ancien compagnon, l'acteur égyptien Omar Sharif, avec qui elle a partagé plus de trente ans, jusqu'à sa mort en 2015. Le décrivant comme "possessif" sans jamais le dire, elle a également expliqué qu'il ne lui avait "dit 'je t'aime' qu'à la fin de sa vie". Un beau témoignage qui complète ce qu'elle avait déjà déclaré dans les colonnes de Gala il y a plusieurs années.
"Ce fut une formidable aventure, à la fois intense et douloureuse, qui s'est transformée au fil du temps en très belle amitié amoureuse [...] Omar a eu, quasiment, toutes les femmes de la terre... Barbra Streisand, entre autres, a rêvé qu'il l'épouse, mais il ne souhaitait pas d'attaches. Je l'ai vénéré mais j'ai aussi beaucoup souffert. J'étais tellement éblouie que je suis restée", avait-elle confié. Une femme unique !