Actuellement aux Etats-Unis où il est en passe de s'imposer à Hollywood, Omar Sy reste dans le coeur des Français. Selon une enquête IPSOS publiée par le Journal de Mickey, la star de Intouchables est la personnalité préférée des enfants et adolescents de 7 à 14 ans. Avec 79% de notoriété ainsi qu'une une note de 8,5 sur 10, celui qui jouera prochainement dans X-Men Days of Future Past arrive en tête du sondage pour la troisième année consécutive. Un plébiscite qui confirme la sympathie des Français pour Omar Sy, déjà élue personnalité préférée par le JDD en décembre dernier.
Derrière Omar Sy, les enfants et adolescents français ont cette fois plébiscité un couple vedette du petit écran, à savoir Loup-Denis Elion et Audrey Lamy de la série Scènes de Ménages qui cartonne sur M6. Les deux comédiens arrivent respectivement en 2e et 3 position. Révélation de l'année 2012, la chanteuse TAL confirme son succès auprès des jeunes avec une entrée directe à la quatrième position, suivie par l'humoriste Kev Adams, cinquième. Le judoka Teddy Riner arrive neuvième, tandis que Jenifer, bien aidée par le succès de The Voice sur TF1, gagne 15 places et grimpe au 21e rang.
A contrario, les hommes politiques ne semblent pas très populaires chez les jeunes. Le président François Hollande n'arrive que 48e (avec un taux de notoriété de 93%), suivi par Nicolas Sarkozy (49e). La dernière place revient à Gérard Depardieu, dont l'image a été clairement écornée après son exil fiscal en Russie. A noter la chute au classement de Mimie Mathy, qui quitte le top 10 et recule à la 22e place, et celle de Yannick Noah, lequel chute de 21 places et se retrouve désormais 42e.
Le sondage, dont les résultats complets seront publiés par le Journal de Mickey le 20 mars prochain, a été réalisé sur un échantillon représentatif constitué de 400 enfants âgés entre 7 et 14 ans.