Cités parmi les personnalités préférées des Français, et ce chaque année, Omar Sy et Jean-Jacques Goldman sont bien plus liés que vous ne le pensez. En tout cas pour ce qui est de l'acteur césarisé d'Intouchables. Dans le documentaire intitulé C'est ta chance diffusé ce mercredi 21 novembre 2018 sur Canal+, l'acteur de 40 ans raconte comment Goldman a changé sa vie grâce à l'une de ses chansons.
Ce morceau, intitulé C'est ta chance et sorti en 1987, figure sur l'album Entre gris clair et gris foncé. Il raconte l'histoire d'une fille qui doit saisir les opportunités de la vie sans compter sur personne. Un message qui a été reçu 5 sur 5 par le natif de Trappes. "J'entends qu'il dit 'Toi t'es pas très catholique et t'as une drôle de peau', et à un moment donné je me dis 'Il me parle, il me dit en fait mec, t'as pas la bonne couleur, t'as pas la bonne religion, t'es pas au bon endroit, on te dit que t'as pas de chance... Mais en fait, c'est ça ta chance', parce que tu vas être obligé de faire un truc de ouf pour que ça se passe", explique Omar Sy dans ce documentaire.
Déjà dans le Journal du dimanche daté du 18 novembre dernier, Omar Sy revenait sur l'importance de Goldman et notamment de cette chanson qui a fini par être le titre du documentaire diffusé sur Canal+. "J'ai grandi dans les années 1980. Goldman, tu pouvais pas l'éviter. Cette chanson a résonné très fort en moi. Depuis, je reste attentif à tout ce qu'il fait. Il a écrit des chansons incroyables. J'écoute du rap, du funk, mais Goldman c'est ma came aussi, grave !", reconnaissait-il, avouant au passage ne l'avoir "jamais rencontré". "J'ai eu une proposition pour participer aux Enfoirés, mais ça ne s'est pas fait", avait glissé l'intéressé.