Omar Sy pense à autre chose qu'au carton de Lupin ! Le héros de la série a été touché par la disparition inquiétante d'une brillante étudiante. La justice a ouvert une enquête.
Elle s'appelle Diary Sow, est sénégalaise et se retrouve au coeur de toutes les inquiétudes. L'étudiante du lycée Louis-le-Grand, à Paris, est injoignable depuis le 4 janvier 2021. Sa disparition a été signalée par le consul du Sénégal le 7 janvier. Omar Sy et son épouse Hélène ont tous les deux publié dans leurs stories Instagram des avis de recherche, avec photo de Diary Sow, description et numéros de téléphone à contacter pour communiquer la moindre information.
Comme le couple Sy, des milliers d'internautes ont sensibilisé les internautes sur les réseaux sociaux. Le juré de Danse avec les stars, Chris Marques, l'auteur Rokhaya Diallo, Nadège Beausson-Diagne ainsi qu'Hapsatou Sy ont également communiqué les alertes concernant Diary Sow.
Diary Sow réside dans une résidence universitaire, dans le 13e arrondissement de Paris. Elle n'a pas repris les cours après les vacances de Noël. L'étudiante de 20 ans les aurait passé chez une amie étudiante en médecine à Toulouse, selon une association d'étudiants sénégalais basée dans la ville de Haute-Garonne. Une enquête a été ouverte pour "disparition inquiétante". Toutes les pistes sont envisagées, y compris celle de la figue.
Cette disparition fait également grand bruit au Sénégal, où Diary Sow s'était brillamment distinguée et avait été désignée "meilleure élève". Le président Macky Sall l'avait même reçue.
Diary a aussi écrit un roman, intitulé "Sous le visage d'un ange" et sorti en janvier 2020. Elle était en train d'écrire son deuxième livre.
Si vous avez des informations, vous pouvez téléphoner au 07 85 93 32 11, ou envoyer un mail à pppj-brdp-disparitions@interieur.gouv.fr.