En salles à partir du 3 février, le biopic Chocolat a fêté sa sortie avec, ce 1er février, une grande avant-première au Gaumont Marignan (Paris), au profit de l'association CéKeDuBonheur. Omar Sy, star de ce film réalisé par Roschdy Zem, avait convié de nombreux invités et amis à cette belle soirée placée sous le signe du vivre-ensemble et de la solidarité.
Au côté de son épouse, la jolie Hélène - laquelle n'est autre que la présidente de l'association CéKeDuBonheur -, celui qui incarne à l'écran Rafael Padilla (alias le Clown Chocolat) posait fièrement. Du cirque au théâtre, de l'anonymat à la gloire, le long métrage raconte l'incroyable destin du clown Chocolat, premier artiste noir de la scène française. Le duo inédit qu'il forme avec Footit va rencontrer un immense succès populaire dans le Paris de la Belle Époque avant que la célébrité, l'argent facile, le jeu et les discriminations n'usent leur amitié et la carrière de Chocolat.
Arborant son baby bump, dont les contours bien ronds se dessinent sous son pull rose, Clotilde Hesme (enceinte de son deuxième enfant) était également de la partie, tout comme l'excellent James Thiérrée, partenaire de jeu et de scène d'Omar Sy devant la caméra. Après une tournée, notamment passée par Paris et Bordeaux, deux lieux forts dans la vie de Chocolat (il a connu la gloire à Paris et il est mort à Bordeaux, où il a aussi été adopté), une bonne partie de l'équipe avait répondu présente.
Face aux vedettes du soir, une flopée d'invités a défilé sur le tapis rouge avant d'aller découvrir le film. Valérie Damidot ne pouvait qu'apporter son soutien, elle qui ne rechigne jamais à la tâche lorsqu'il est question de solidarité - tout comme Clémentine Célarié. Non loin des deux femmes engagées, on retrouvait une pléiade de rappeurs, entre Youssoupha Gradur, Mokobé, Lefa & H. Magnum ou encore le déjanté Moussier Tombola.
Même topo chez les humoristes, avec notamment la présence de François-Xavier Demaison, Cartman, Issa Doumbia, Ahmed Sylla, le duo d'impro Odah et Dako ou encore Booder. Arnaud Ducret était quant à lui accompagné de sa femme Maurine, non loin de Raphal Yem ou d'Aida Touihri qui posait avec sa consoeur Laurence Roustandjee et l'acteur Abel Jafri. CéKeDuBonheur a également pu compter sur la présence des YouTubeurs Cyprien et Squeezie, mais aussi celle du sculpteur Richard Orlinski (venu avec sa compagne) et de Harry Roselmack, lequel a fait crépiter les flashs avec son épouse Chrislaine. La chanteuse Sindy (que l'on avait croisée dans la cinquième saison de l'émission Popstars en 2013 avant qu'elle ne devienne la protégée de La Fouine) avait elle aussi répondu présente.