Véritable groupe phénomène aussi bien chez eux, au Royaume-Uni, que dans le reste du monde, les One Direction viennent de s'offrir un guest de luxe pour les besoins du clip réalisé en faveur de l'association Comic Relief et leur campagne Red Nose Day. Les cinq ados dans le vent ont reçu le soutien du Premier ministre anglais, David Cameron.
Alors qu'ils cartonnent dans les charts avec leur second opus intitulé Take Me Home, les membres de One Direction savent tout de même faire preuve d'humilité et de don de soi. C'est pourquoi Liam Payne, Niall Horan, Zayn Malik, Harry Styles (ex-chéri de Taylor Swift) et Louis Tomlinson viennent de tourner un clip pour les besoins de l'association Comic Relief. Les jeunes gens ont mis des images de leur medley reprenant One Way Or Another de Blondie et Teenage Kicks de The Undertones. Les One Direction ont déjà posté un teaser dans lequel ils semblent déchaînés. Quant à David Cameron, c'est sur son compte Twitter qu'il a publié un cliché de lui avec les chanteurs accompagné d'une légende amusante : "Heureux d'avoir aidé pour le lieux tournage." Il faut dire que le petite troupe prend la pose devant le 10 Downing Street, résidence officielle des Premiers ministres de Sa Majesté la reine Elizabeth II.
L'association Comic Relief a vu le jour en 1985 sous l'impulsion du scénariste Richard Curtis et du comédien Alexander Mendis. Tous les deux ans (cette année le 15 mars), elle lance une campagne intitulée Red Nose Day ("jour du nez rouge" en français), sorte de Téléthon. Le but est de lever des fonds afin de lutter contre la famine en Afrique. L'association a notamment reçu le soutien de Mel C. La Spice Girl a même participé, le 29 janvier, à une course sportive au cours de laquelle elle est tombée à l'eau dans une rivière infestée de crocodiles ! Heureusement, plus de peur que de mal pour la belle Sporty Spice.
La vidéo tant attendue sera mise en ligne jeudi 21 février.
Thomas Montet