

Samedi 21 mars 2015, Laurent Ruquier présentait un nouveau numéro de son talk-show hebdomadaire On n'est pas couché. Autour de la table, l'animateur recevait de nombreux invités parmi lesquels la chanteuse Yaël Naïm, la comédienne Cristiana Reali ou encore l'humoriste Chris Esquerre. Face à eux, les chroniqueurs Aymeric Caron - pour sa dernière saison en poste - et Léa Salamé.
Cette dernière n'a d'ailleurs pas été épargnée par Laurent Ruquier, qui ne s'est pas privé de diffuser en avant-première une vidéo tirée du prime time La télé chante pour le Sidaction, enregistré plus tôt ce mois-ci sous la houlette de Nagui et Alessandra Sublet, et qui sera diffusé sur France 2 le samedi 28 mars. Tandis que, l'an dernier, c'est Aymeric Caron qui poussait la chansonnette pour cette opération annuelle, on y découvre cette fois Léa Salamé s'essayant à la musique, en duo avec le talentueux Daniel Guichard ! Reprenant les yeux dans les yeux le classique La Tendresse, Léa Salamé semble plutôt embarrassée par sa prestation : "Je voudrais déjà m'excuser avant que vous passiez l'extrait !" Et Ruquier d'enfoncer le clou : "Les refrains, ça va... C'est le couplet (qui pose problème)."
Un extrait musical qui est suivi d'un instant volé dans les coulisses du tournage de l'émission : on y découvre Léa Salamé faisant une confidence à Daniel Guichard. "Quand je vous vois, je ne sais pas pourquoi, ça me fait penser à Aymeric Caron mais vieux...", lui lance-t-elle, maladroitement. Et Daniel Guichard de rebondir : "Sauf que moi j'aime la viande !", lui lance-t-il en la regardant les yeux dans les yeux avec un regard taquin et séducteur, ce qui n'a pas échappé au végétarien Aymeric Caron !
Daniel Guichard, actuellement en tournée à travers la France et la Belgique avec un spectacle magnifique, fait partie des nombreux artistes qui ont pris part à cette grande soirée de mobilisation pour la lutte contre le sida, parmi lesquels Louane Emera, Shy'm, Patrick Fiori, Elodie Frégé, Salvatore Adamo, Christophe Dechavanne ou encore la vice-présidente du Sidaction, Line Renaud.
Joachim Ohnona