Pour cette nouvelle saison d'On n'est pas couché (France 2), Christine Angot a succédé à Vanessa Burggraf. Mais la romancière de 58 ans qui fait ainsi équipe avec Yann Moix est loin de faire l'unanimité. En effet, sur la Toile, elle est la cible de nombreuses critiques de téléspectateurs, et même d'Éric Naulleau, ex-polémiste de Laurent Ruquier. Dans un communiqué, France 2 annonce que la nouvelle recrue d'ONPC ne sera pas à l'antenne prochainement...
Le samedi 4 novembre 2017, Christine Angot ne prendra pas place sur le plateau de l'émission. Et pour cause, elle assurera "la promotion de son oeuvre aux États-Unis", ce qui était "prévu depuis cet été avec Flammarion", comme l'explique la chaîne.
Malgré l'absence de la dramaturge, Yann Moix ne se retrouvera pas seul face aux invités. En effet, Christine Angot sera pour cette occasion remplacée par Claire Chazal. L'ancienne présentatrice du JT de TF1 et désormais animatrice d'Entrée Libre (France 5) officiera ainsi dans l'équipe de Laurent Ruquier le temps d'un numéro.
En 2007, un chroniqueur d'On n'est pas couché avait déjà été remplacé de la même manière. Michel Polac avait alors cédé son fauteuil à Éric Naulleau, qui avait finalement pris sa place la saison suivante.