Le coup d'envoi de La Grande semaine a été donné le 6 avril 2024, à partir de 17h45. M6 a fait confiance à Ophélie Meunier pour être aux commandes de cette nouvelle émission. Accompagnée de dix célèbres chroniqueurs, la présentatrice de 36 ans revient sur l'actualité de la semaine. A cette occasion, elle a accordé une interview à nos confrères de Télé 7 Jours (édition du 30 mars). Et elle a dévoilé l'activité qu'elle s'accordait en solo chaque semaine.
Depuis 2016, Ophélie Meunier est aux commandes de Zone Interdite. Un programme très sérieux. Mais elle présente aussi désormais La Grande semaine, une émission d'humeur et d'humour comme elle l'a précisé. Des projets qui reflètent parfaitement sa personnalité. Au quotidien, l'épouse de Mathieu Vergne est "plutôt cool". Elle tente de mener de front sa vie professionnelle et sa vie "de maman de deux enfants en bas âge". "C'est un challenge que je relève toujours avec le sourire. Et je ne le fais pas exprès ! Je ne cherche pas à donner l'image de quelqu'un de souriant. C'est en moi. (...) Je suis la fille de Zone Interdite, très sérieuse, qui va être révoltée et bouleversée par un reportage et, à côté de ça, je suis heureuse de me marrer avec Enora Malagré, Philippe Manoeuvre et toute l'équipe de La Grande semaine. Je suis quelqu'un d'assez contrasté", a déclaré la mère de Joseph et Valentine (5 et 2 ans).
Quand elle n'est pas sur un plateau de télévision ou avec sa famille, Ophélie Meunier prend du temps pour elle. Et ce qu'elle aime faire, c'est aller courir. Elle s'est prise de passion pour les marathons, un "challenge" pour la jeune femme qui est partie de loin. "J'ai ma carrière professionnelle, mes enfants, j'avais besoin d'une nouvelle aventure personnelle. J'ai eu l'occasion de rentrer dans un club de running, la team Orange, avec une bande de zinzins très drôles. J'avais un peu couru par le passé, mais je n'étais pas très douée, ça me faisait mal. J'ai eu envie de comprendre pourquoi certains aimaient ça. (...) J'ai été piquée par la satisfaction du résultat", a-t-elle précisé.
Ophélie Meunier a constaté que courir lui faisait du bien physiquement et moralement. Elle a donc poursuivi cette discipline. "C'est aussi un moment que je m'accorde le samedi matin, sans mon mari, sans mes enfants. Et sans culpabilité. Ce n'est pas toujours évident, mais j'y travaille", a-t-elle conclu.