Le mercato continue à battre son plein. Après Yann Barthès - qui officiera sur TF1 et TMC la saison prochaine -, une autre animatrice s'apprête à quitter Canal+ à la rentrée : Ophélie Meunier.
L'animatrice de 28 ans était l'un des jeunes espoirs de Canal+. Après avoir fait ses premières armes sur la chaîne cryptée dans Le Petit Journal, au côté de Yann Barthès, en 2013, elle avait rejoint l'équipe de La Nouvelle Edition, animée à l'époque par Ali Baddou, afin de présenter une chronique sur l'actualité. Après quoi, elle a été désignée pour présenter les journaux du matin et du soir durant l'été 2015, avant de se voir confier Le Tube, en remplacement de Daphné Bürki, partie à La Nouvelle Edition.
Mais, selon les informations exclusives du site GQ, le jeune femme a décidé de voguer vers de nouveaux horizons en septembre prochain. En effet, Ophélie Meunier a été choisie pour prendre les commandes de Zone Interdite, sur M6, suite au départ de Wendy Bouchard pour France 3, afin de co-animer Du côté de chez Dave, le dimanche.
Un coup dur pour Canal+, mais une très belle opportunité pour la talentueuse journaliste, qui n'a jamais caché son envie d'être à la tête d'un magazine d'information. C'est désormais chose (presque) faite. En février dernier, dans Le Tube, le patron de M6 Nicolas de Tavernost n'avait pas caché son envie de voir Ophélie Meunier rejoindre ses rangs : "C'est difficile de se concentrer en vous regardant, vous pourriez être à M6, ce serait formidable."
Pour l'heure, Ophélie Meunier et Canal+ n'ont pas réagi à cette nouvelle. Reste à savoir quel animateur ou animatrice prendra sa relève. Les paris sont ouverts !