Ophélie Winter défigurée à coups de barre de fer : "J'ai perdu mon nez pendant cette agression"
Publié le 12 mai 2023 à 10:06
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
À l'occasion de son retour à la télévision, le 13 mai prochain, Ophélie Winter a accepté de se confier à nos confrères de "Télé-Loisirs". Elle revient notamment sur ce terrible cambriolage lors duquel elle a été défigurée.
Ophélie Winter défigurée à coups de barre de fer : "J'ai perdu mon nez pendant cette agression"
Ophélie Winter fait son grand retour à la télévision en animant prochainement sur W9 Dance Machine, 30 ans : la soirée événement.
Ophélie Winter - Lancement du jeu vidéo de football FIFA 18 à l'établissement public de coopération culturelle parisien "CentQuatre" à Paris, France. © Pierre Perusseau/Bestimage Pour Télé-Loisirs, l'artiste est revenue sur un événement tragique. "J'ai décidé de ne plus me soucier de mon apparence depuis que j'ai été défigurée à coups de barre de fer pendant un cambriolage", a-t-elle confié.
Ophélie Winter dans les rues de Paris. Le 21 janvier 2013 Les coups ont été d'une telle violence, qu'Ophélie Winter ne s'est tout simplement pas reconnue dans le miroir. 

Ophélie Winter à Paris en 2011. "J'ai perdu mon nez pendant cette agression. Ça a été très dur à vivre pendant deux ans et puis à un moment donné, j'ai décidé de voir le verre à moitié plein et de m'estimer heureuse d'être en vie, d'avoir deux bras et deux jambes", tente-t-elle de relativiser.
Ophélie Winter à Paris en 2011. Pour pouvoir retrouver son visage d'antan, Ophélie Winter a eu recours à la chirurgie esthétique. "On a essayé, mais ça a échoué. J'avais l'espoir d'être opérable, mais le greffon au niveau de mon nez n'a pas tenu."
Ophélie Winter à la finale du tournoi des stars de la FIFA, Jeux Vidéos.
La suite après la publicité

C'est dans les années 90 qu'Ophélie Winter s'est fait connaître au cinéma et à la radio. Mais depuis, sa présence dans les médias se fait rare. En effet, l'artiste vit depuis quatre ans à la Réunion, bien loin de Paris. Un déménagement qui a été notamment provoqué par un terrible cambriolage qui a eu lieu chez elle. Lors d'un entretien pour Télé-Loisirs, à l'occasion de son retour à la télévision dans Dance Machine, 30 ans : la soirée événement, diffusée le 28 mai sur W9, l'artiste est revenue sur ce tragique événement. "J'ai décidé de ne plus me soucier de mon apparence depuis que j'ai été défigurée à coups de barre de fer pendant un cambriolage", a-t-elle confié.

Ce qui est dur, c'est de ne pas se reconnaître

Les coups ont été d'une telle violence, qu'Ophélie Winter ne s'est tout simplement pas reconnue dans le miroir. "J'ai perdu mon nez pendant cette agression. Ça a été très dur à vivre pendant deux ans et puis à un moment donné, j'ai décidé de voir le verre à moitié plein et de m'estimer heureuse d'être en vie, d'avoir deux bras et deux jambes", tente-t-elle de relativiser. Pour pouvoir retrouver son visage d'antan, Ophélie Winter a eu recours à la chirurgie esthétique. "On a essayé, mais ça a échoué. J'avais l'espoir d'être opérable, mais le greffon au niveau de mon nez n'a pas tenu. J'ai encore vu un spécialiste à Paris il y a quelques mois qui me l'a confirmé. Je l'accepte, mais ce qui est dur, c'est de ne pas se reconnaître. Ça a pris du temps pour que je me reconnaisse", lâche-t-elle, désespérée.

Ophélie Winter est encore traumatisée. "On a l'impression que j'ai des pommettes et une bouche énorme, mais c'est juste parce que je n'ai plus de nez donc tout paraît gros. C'est un peu dur à vivre, mais c'est comme ça !", tempère-t-elle. Une situation difficile à vivre pour l'artiste qui a également été touchée par d'autres soucis de santé. "J'ai fait plusieurs KO et un gros burn-out, physique et mental, il y a deux ans. La presse à scandale m'a flinguée. J'étais cuite. Je suis partie faire une cure dans les Alpes autrichiennes, où je vais deux fois par an. Une cure très chère, prisée des milliardaires", indiquait-elle sur le plateau de Quotidien. Dans les colonnes du Parisien, l'ex star de M6 avait également indiqué souffrir de plusieurs pathologies. "J'ai été soignée par une femme médecin tibétaine, pour des maladies très graves, que la médecine classique n'arrivait pas à guérir", partageait-elle.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Chirurgie esthétique Musique Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Nicoletta : Son fils Alexandre, qui avait charmé Léa Salamé, travaille pour des émissions que vous connaissez tous !
Nicoletta : Son fils Alexandre, qui avait charmé Léa Salamé, travaille pour des émissions que vous connaissez tous !
20 octobre 2024
"Il est mieux en vrai. Et il a un cerveau !" : Adriana Karembeu répond à une question de Thierry Ardisson sur son amoureux Marc Lavoine
"Il est mieux en vrai. Et il a un cerveau !" : Adriana Karembeu répond à une question de Thierry Ardisson sur son amoureux Marc Lavoine
31 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news