C'est dans les années 90 qu'Ophélie Winter s'est fait connaître au cinéma et à la radio. Mais depuis, sa présence dans les médias se fait rare. En effet, l'artiste vit depuis quatre ans à la Réunion, bien loin de Paris. Un déménagement qui a été notamment provoqué par un terrible cambriolage qui a eu lieu chez elle. Lors d'un entretien pour Télé-Loisirs, à l'occasion de son retour à la télévision dans Dance Machine, 30 ans : la soirée événement, diffusée le 28 mai sur W9, l'artiste est revenue sur ce tragique événement. "J'ai décidé de ne plus me soucier de mon apparence depuis que j'ai été défigurée à coups de barre de fer pendant un cambriolage", a-t-elle confié.
Ce qui est dur, c'est de ne pas se reconnaître
Les coups ont été d'une telle violence, qu'Ophélie Winter ne s'est tout simplement pas reconnue dans le miroir. "J'ai perdu mon nez pendant cette agression. Ça a été très dur à vivre pendant deux ans et puis à un moment donné, j'ai décidé de voir le verre à moitié plein et de m'estimer heureuse d'être en vie, d'avoir deux bras et deux jambes", tente-t-elle de relativiser. Pour pouvoir retrouver son visage d'antan, Ophélie Winter a eu recours à la chirurgie esthétique. "On a essayé, mais ça a échoué. J'avais l'espoir d'être opérable, mais le greffon au niveau de mon nez n'a pas tenu. J'ai encore vu un spécialiste à Paris il y a quelques mois qui me l'a confirmé. Je l'accepte, mais ce qui est dur, c'est de ne pas se reconnaître. Ça a pris du temps pour que je me reconnaisse", lâche-t-elle, désespérée.
Ophélie Winter est encore traumatisée. "On a l'impression que j'ai des pommettes et une bouche énorme, mais c'est juste parce que je n'ai plus de nez donc tout paraît gros. C'est un peu dur à vivre, mais c'est comme ça !", tempère-t-elle. Une situation difficile à vivre pour l'artiste qui a également été touchée par d'autres soucis de santé. "J'ai fait plusieurs KO et un gros burn-out, physique et mental, il y a deux ans. La presse à scandale m'a flinguée. J'étais cuite. Je suis partie faire une cure dans les Alpes autrichiennes, où je vais deux fois par an. Une cure très chère, prisée des milliardaires", indiquait-elle sur le plateau de Quotidien. Dans les colonnes du Parisien, l'ex star de M6 avait également indiqué souffrir de plusieurs pathologies. "J'ai été soignée par une femme médecin tibétaine, pour des maladies très graves, que la médecine classique n'arrivait pas à guérir", partageait-elle.