![Oprah Winfrey - Mogens Lykketoft , l'homme politique danois, membre du Parti social-démocrate qu'il a présidé de 2002 à 2005, rencontre Oprah Winfrey à New York, le 15 octobre 2015](https://static1.purepeople.com/articles/5/16/70/55/@/1969735-oprah-winfrey-mogens-lykketoft-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Ceux qui doutaient encore de l'impact d'Oprah Winfrey, la reine du petit écran américain, ne peuvent plus avoir la moindre réserve après le récent investissement de la star dans la compagnie de diététique Weight Watchers. Après avoir révélé le montant de sa participation, l'action a grimpé en flèche !
Avec une fortune estimée à 3 milliards de dollars, Oprah Winfrey n'a sans doute même pas remarqué la différence sur son compte en banque lorsqu'elle a décidé, lundi 19 octobre, d'investir 43,2 millions dans la société Weight Watchers. La star a ainsi pris 10% des parts, entrant directement au conseil d'administration, désormais composé de 10 membres au lieu de 9.
En une matinée, l'action du groupe a ainsi augmenté sa valeur de 75% et, à la clôture de la Bourse, le montant passait à 105 % ! Pour mieux se rendre compte, une action Weight Watchers coûtait 6,79 dollars à l'ouverture et 13,92 dollars à la fin de la journée. Ce qui veut dire que le lundi soir, Oprah Winfrey possédait déjà des actions en hausse, pour un montant total de 45 millions de dollars. Le site TMZ.com affirme que le volume des échanges était ainsi 70 fois plus élevé qu'en temps normal.
Oprah Winfrey, qui a longtemps joué au yo-yo avec son poids, affirme que le programme sur 5 ans de Weight Watchers a été un remède miracle. Elle a d'ailleurs autorisé la compagnie à utiliser son nom, son image et ses déclarations pour faire de la pub.
Thomas Montet