Pour vivre heureux, vivons cachés. Voilà la devise qui a longtemps été celle d'Orelsan. Depuis plus de dix ans, le rappeur est en couple avec une femme extrêmement discrète prénommée Ahélya. S'il a évoqué cette idylle dans plusieurs de ses titres, dont Paradis ou La fête est finie, l'artiste de 41 ans - il célèbre son anniversaire le 1er août 2023 - a fini par accepter d'en dévoiler davantage, lui si secret à propos de sa vie privée.
Orelsan a épousé Ahélya en petit comité... mais son frère a inséré quelques images des épousailles dans la série documentaire Montre jamais ça à personne partie 2, tournée pendant le confinement et racontant en quatre épisodes de 45 minutes la création du 4e album du chanteur, Civilisation. Dans ces séquences, on découvre les tourtereaux en tenues de mariés, entourés de leurs proches.
Ma copine s'est installée chez moi
Ahélya a travaillé dans une agence de conseil en stratégie numérique après avoir suivi des études en communication. Elle est installée, avec Orelsan, à Paris dans un "loft industriel près du canal Saint-Martin", expliquait l'artiste en 2018 dans un portrait réalisé par l'émission Côté Maison. "Il y a des meubles récupérés chez mes parents, des meubles achetés sur des brocantes comme des fauteuils de bureaux à roulettes, détaillait-il. Mais maintenant, ma copine s'est installée chez moi et elle essaye d'harmoniser l'ensemble."
On n'est pas sorti ensemble tout de suite
Orelsan et Ahélya se sont rencontrés sur MSN bien avant de se mettre en couple. "A l'époque de mon premier album, soulignait-il. On n'est pas sorti ensemble tout de suite. Tout le monde nous dit qu'on se ressemble. Elle est assez calme, on vient du même coin, je suis content de rentrer à la maison, pour retrouver quelqu'un avec qui je suis bien." Aux dernières nouvelles, les tourtereaux songeaient même à agrandir la famille. Certaines difficultés semblent, hélas, repousser pour l'heure ce joli projet, comme Orelsan le chante dans le titre Nous contre le monde...