Orlando Peçanha, légendaire champion du monde brésilien, est mort...
Publié le 11 février 2010 à 15:52
Par Guillaume J.
Orlando Peçanha est décédé le 10 février 2010 à Rio de Janeiro Orlando Peçanha est décédé le 10 février 2010 à Rio de Janeiro
Hommage de la télévision brésilienne à Orlando Peçanha, décédé le 10 février 2010
La suite après la publicité

Au vu du prestige de leur sport national, les Brésiliens adeptes du futebol connaissent des peines à l'aune de leurs joies. La Seleçao, quintuple championne du monde, continue de rayonner sur le football mondial (actuellement 2e au classement Fifa derrière l'Espagne), et laisse au fil du temps de nombreux joueurs dans la légende.

Orlando Peçanha, qui étaient de ceux-là, s'est éteint hier mercredi 10 février dans un hôpital de Rio de Janeiro, à l'âge de 74 ans, emporté par un arrêt cardiaque.

Champion du monde avec la Seleçao en 1958, lors du mondial suédois qui révéla le jeune Pelé (notamment auteur d'un triplé face à la France), Orlando Peçanha fut l'un des défenseurs les plus mémorables des auriverde, sous le maillot desquels il disputa 34 rencontres. La télévision brésilienne lui a évidemment rendu hommage - aperçu ci-dessus.

Mots clés
People International Foot Sport Mort Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Un acteur emblématique d'Un si grand soleil de retour après un an d'abscence : son départ avait "filé un choc à tout le monde"
Un acteur emblématique d'Un si grand soleil de retour après un an d'abscence : son départ avait "filé un choc à tout le monde"
20 septembre 2024
Iris Mittenaere "ne voit plus grand monde" mais elle franchit un cap important
Iris Mittenaere "ne voit plus grand monde" mais elle franchit un cap important
31 octobre 2024
Les articles similaires
Didier Roustan emporté à seulement 66 ans : son état de santé était un secret... sauf pour quelques personnes play_circle
Didier Roustan emporté à seulement 66 ans : son état de santé était un secret... sauf pour quelques personnes
12 septembre 2024
"Je suis entraîneur, je le vire" : Jules Koundé débarque en jupe à Clairefontaine, un chroniqueur de TPMP s'indigne play_circle
"Je suis entraîneur, je le vire" : Jules Koundé débarque en jupe à Clairefontaine, un chroniqueur de TPMP s'indigne
3 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news