Les Cardinals de Saint-Louis, l'une des franchises les plus connues de baseball outre-Atlantique, a perdu l'un de ses plus jeunes espoirs. Oscar Taveras est mort dans un accident de voiture ce dimanche 26 octobre. Un drame et un choc pour les Cardinals, qui ont salué la mémoire de leur jeune joueur, enthousiaste et plein de fraîcheur.
Le champ droit originaire de République Dominicaine, citoyen canadien, est décédé alors qu'il conduisait sa voiture, une Chevrolet Camaro, sur une route de bord de mer entre Sosua et Puerto Platam dans son pays natal, lorsqu'il a perdu le contrôle de son véhicule et a quitté la voie. A ses côtés, sa compagne Edilia Arvelo, 18 ans, est décédée sur le coup. Le jeune homme de 22 ans ne portait pas de papiers sur lui au moment du drame, mais sa famille l'a formellement identifié.
"Je ne peux simplement pas le croire. J'ai rencontré Oscar pour la première fois lorsqu'il avait 16 ans et je vais toujours me souvenir de lui comme d'un jeune homme merveilleux doté d'un grand talent et qui avait un amour inconditionnel envers la vie, et qui vivait pleinement chaque jour", a confié John Mozeliak, le general manager des Cardinals. Véritable espoir de la Major League Baseball, Oscar Taveras laisse les Cardinals dans une peine profonde, eux qui ont annoncé sur leur compte Twitter leur "stupéfaction" et leur "profonde tristesse" en apprenant la mort du "plus jeune membre de la famille des Cardinals".