La famille de l'acteur Abe Vigoda (Sal Tessio dans Le Parrain) demande des excuses de la part de l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences qui organise les Oscars. Elle s'est en effet insurgée en voyant que le nom du comédien n'avait pas été cité lors de l'émouvant hommage aux disparus du milieu du cinéma réalisé durant la cérémonie sur la chanson Blackbird.
Sa fille, Carol Vigoda, a déclaré à TMZ que l'Académie n'avait pas respecté la mémoire et la carrière d'Abe Vigoda en ne le faisant pas apparaître dans la vidéo : "Le 28 février, les Oscars ont montré beaucoup de gens lors de la séquence In Memoriam mais elle a trahi Abe Vigoda en ne rendant pas hommage à l'énergie et au talent qu'il a apportés à l'industrie du cinéma. N'oublions pas les sacrifices personnels et familiaux qui ont été faits pour qu'il puisse vivre de sa passion. Dans mon coeur, il y a un trou béant qui doit être comblé."
Et n'allez pas dire à Carol Vigoda que la mort de son père, à 95 ans, est arrivée trop tardivement pour être inclue dans le film d'hommages : le comédien est décédé le 26 janvier, soit plus d'un mois avant. Elle espère qu'il s'agit avant tout d'une erreur plutôt que d'une mise à l'écart volontaire, mais elle risque d'être déçue.
En effet, l'Académie a répondu à travers un communiqué relayé par le New York Times : "Abe Vigoda fait partie malheureusement des artistes et techniciens du cinéma que nous n'avons pas eu la possibilité de mettre dans le segment In Memoriam aux Oscars. Vigoda, est, cependant, inclus dans notre galerie photos d'hommages sur le site Oscars.com."
Roddy Piper, catcheur et acteur, et Glenn Frey (membre fondateur des Eagles qui a également joué au cinéma, dans Jerry Maguire) n'apparaissent pas non plus dans l'In Memoriam, au grand dam de leurs proches et de leurs fans.