Des mois après l'onde de choc provoquée par les crimes pédophiles de Ian Watkins, le monde de la musique est touché par une autre - sensiblement moins sordide - affaire d'agression sexuelle sur mineure. Ancien membre du groupe de synth-pop chrétien Owl City, Daniel Jorgensen vient en effet d'être inculpé pour des faits impliquant une fan de 14 ans, selon l'Associated Press.
Agé de 30 ans, Daniel Jorgensen a été inculpé par un jury du New Jersey, mardi 4 août. Et ce pour des faits datant d'août 2013, à Atlantic City. Alors en tournée avec Owl City, le guitariste aurait eu une "relation inappropriée" sur une plage avec une fan de 14 ans. Il l'aurait ensuite invitée dans sa chambre d'hôtel et dans le tour bus du groupe américain.
Daniel Jorgensen quittera le groupe quelques mois plus tard, en décembre 2013. Dans un communiqué, l'agent d'Owl City faisait notamment allusion à des "allégations" pour expliquer sa mise à l'écart. Connu pour son tube Fireflies, Owl City est un projet solo créé en 2007 par Adam Young, qui s'entoure d'autres musiciens pour le live.
Sur scène, Daniel Jorgensen jouait notamment de la guitare et de la basse. Une caution de 100 000 dollars a désormais été fixée pour le musicien, qui risque entre 5 et 10 ans de prison.