Là où Pamela Anderson passe, le reste du monde trépasse.
L'actrice canadienne de 47 ans actuellement en plein divorce avec Rick Salomon vient de se voir interdire l'accès aux funérailles de son ami Sam Simon. En cause ? Une onéreuse bague que lui aurait offerte le cocréateur des Simpsons décédé la semaine dernière des suites d'un cancer du côlon incurable.
Un cadeau qui dérange et agace la famille du défunt. Pamela et Sam étaient amis de longue date puisqu'ils partageaient la même passion et le même engagement en faveur de la défense des droits des animaux. Fervent militant de la PeTA, Sam Simon, qui touchait quelque 10 millions de dollars chaque année depuis son départ de la célèbre série des Simpsons, donnait une large partie de sa fortune à l'association. Et visiblement, il aurait aussi offert une somptueuse bague à l'ancienne star d'Alerte à Malibu quelques semaines seulement avant de mourir. Un bijou qui aurait coûté pas moins de 800 000 dollars, selon les informations du site TMZ.
La famille de Sam Simon assure que la célèbre blonde aurait abusé de la gentillesse de l'homme mourant et n'aurait jamais dû accepter ce cadeau. Pour la punir, ils lui ont donc interdit d'assister aux funérailles du scénariste qui se tiendront mardi prochain.
Un coup dur de plus pour Pamela Anderson qui se bat férocement contre son ex, Rick Salomon, à qui elle a demandé le divorce. L'actrice a d'ailleurs réussi à obtenir une ordonnance de restriction à l'égard du producteur télé et joueur de poker professionnel. Elle assure que Rick a tenté de l'étrangler et de l'étouffer avec un coussin au cours de leurs ébats sexuels. L'ancienne sirène dit souffrir désormais "d'une grave détresse psychologique" à cause du harcèlement et de la maltraitance qu'elle a subis tout au long de leur relation. De son côté, Rick Salomon argue que Pamela est une "serial baby killer" névrosée qui n'arrêtait pas de demander à tomber enceinte avant de se faire finalement avorter. Il réclame donc l'annulation du mariage.
Visiblement, Pamela Anderson n'a pas fini de faire parler d'elle...
Coline Chavaroche