La soirée du dimanche 19 mai 2019 était celle de toutes les premières fois pour Pamela Anderson et Adil Rami. En couple depuis que leurs routes se sont croisées en mai 2017 au Grand Prix de Monaco, la star hollywoodienne de 51 ans et le défenseur de 33 ans ont foulé leur premier tapis rouge. Le duo a participé à la 28e cérémonie des Trophées UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels) qui s'est tenue au Pavillon d'Armenonville à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) et présentée par Alexandre Ruiz, journaliste de beIN Sports. La chaîne, qui diffusait l'événement en direct, a recueilli les impressions des invités avant le show.
Complices devant les photographes, les amoureux ont également accepté d'accorder leur première interview commune avant de se rendre dans la salle. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Pamela Anderson a littéralement volé la vedette à Adil Rami et que le champion du monde, en parfait gentleman, s'est bien volontiers laissé faire.
Tandis que Pamela Anderson exprimait toute sa fierté de soutenir son homme à cette soirée, Adil Rami a confirmé que sa compagne apportait un plus à la Ligue 1-Conforama. "Ça embellit le sport, le football, la Ligue 1. On doit être honoré d'avoir une telle légende", a-t-il commenté. Pamela Anderson a tenu à souligner qu'Adil Rami n'était pas seulement champion, mais qu'il était "aussi très marrant." Quant à savoir que l'ex-vedette pense de la moustache du footballeur : "C'est ma moustache !" Une adorable preuve de tendresse lâchée face caméra.
Présent pour remettre le prix de meilleurs arbitres à ceux de Ligue 1 et de Ligue 2 (Clément Turpin et William Lavis), Adil Rami a fait le show sur scène. Voulant comme à son habitude sortir des codes, le défenseur de l'Olympique de Marseille n'a pas jugé utile de se servir du prompteur, préférant utiliser les fiches qu'il avait soigneusement préparées. "Je suis venu remettre un prix, je ne risquais pas d'en prendre un", a-t-il débuté avec humour, une accroche qui n'a pas manqué de faire rire toute l'assistance. Buvant chaque parole de son compagnon, Pamela Anderson a filmé sa prestation qui s'apparentait à un one-man-show. Durant son discours, Adil Rami s'est même autorisé une référence à sa compagne et à Alerte à Malibu. Se comparant à Ronaldo, le défenseur marseillais a vu une différence dans leur vitesse de déplacement, ce dernier préférant "le ralenti de Pamela Anderson." Une blague qui a beaucoup amusé celle qui a longtemps porté un maillot de bain rouge très échancré pour Baywatch.
Adil Rami a également profité de cet événement sportif pour rappeler son engagement contre les violences faites aux femmes. Le footballeur est le visage d'une campagne pour le 3919 lancée le 4 mars dernier, en partenariat avec Positive Football (mouvement de l'Union nationale des footballeurs professionnels).
Olivia Maunoury