En octobre dernier, elle prenait le monde de court en affichant une métamorphose capillaire radicale : ex-sirène plantureuse d'Alerte à Malibu, Pamela Anderson sautait en effet le pas et se débarrassait de sa longue chevelure blonde qui a, entre autres, fait sa notoriété. Bombe boyish, la star de 46 ans dévoilait ainsi un look plus sage mais aussi plus chic et élégant. Pourtant, de ses propres confidences, la principale intéressée n'a pas forcément été tout de suite convaincue par sa nouvelle tête.
"Au début, j'avais l'impression de ressembler à Anderson Cooper [un journaliste et animateur de télé américain, NDLR] ou je ne sais pas, à un coton-tige, confie en effet Pamela Anderson dans une interview accordée au magazine Elle. Un de mes amis qui est quelqu'un de génial et de très viril m'a dit 'tu vois, certaines femmes, quand elles se coupent les cheveux, ont l'air plus masculines mais toi, tu as l'air plus féminine', poursuit-elle avant de renchérir : "Au début, je pensais que faire l'amour avec les cheveux courts serait bizarre mais en fait, je m'y suis plutôt habituée."
Nouveau look pour une nouvelle vie, cette étape capillaire n'est par ailleurs pas étrangère à un changement de cap pour l'affolante blonde. Associée depuis toujours à une vie décousue faite de hauts et de bas mais surtout marquée par sa relation rocambolesque avec le rockeur déjanté Tommy Lee (batteur du groupe de metal Mötley Crüe) avec qui elle a eu deux enfants, Dylan Jagger et Brandon Thomas (16 et 17 ans), Pamela Anderson semble avoir embrassé aujourd'hui une certaine stabilité.
"Le truc de rock-star est devenu très destructif, un peu comme si je ne savais plus ce que je faisais. Ça m'a un peu bouffée. Le mode de vie, être comme en plein rêve, tout ça a pris le dessus. Ça a commencé de façon très innocente puis ça s'est transformé en une histoire digne d'une bande dessinée. J'avais en tout cas l'impression d'être un personnage de bande dessinée", livre la star qui s'est mariée récemment, et pour la deuxième fois, avec le producteur Rick Salomon.
Mais si la bombe assure avoir tourné la page, reste que le passé ne s'efface pas si facilement. Preuve en est, sa fameuse sextape avec Tommy Lee, qui a défrayé la chronique en 1996, court toujours dans la nature et il n'est pas impossible que ses propres fils tombent un jour dessus. "Je ne sais pas s'ils l'ont vue, mais ils savent qu'elle existe. Ils savent tout, raconte Pamela Anderson. Internet, c'est vraiment stupide. Je ne comprends pas que les gens ne jurent que par ça."