Au beau milieu de la Fashion Week, Juliette Binoche s'est sentie bien seule pour assurer la promotion de Sils Maria et présenter le dernier long métrage d'Olivier Assayas dans le cadre du Paris Cinéma 2014. Au Gaumont Opéra, où se tenait la première du film ce 9 juillet, Juliette Binoche aurait pu être entourée de son réalisateur, mais également de sa complice Kristen Stewart – avec qui elle a affiché une relation fusionnelle dans la bande-annonce récemment révélée – et dans une moindre mesure Chloë Grace Moretz.
Mais les deux stars hollywoodiennes ont préféré enchaîner les défilés et ne se concentrer que sur le secteur mode qui agite Paris et voit défiler les stars. Kristen Stewart était ainsi croisée chez Chanel, alors que Juliette Binoche et Chloë Grace Moretz filaient chez Armani. Mais le jour de la première de Sils Maria (le 20 août en salles) du côté d'Opéra à Paris, ni l'ex-star de Twilight, ni la it-girl de Kick-Ass n'étaient présentes aux côtés de Juliette Binoche. K-Stew, qui avait des obligations professionnelles, avait même filé en catimini, direction Los Angeles où elle était aperçue avec sa nouvelle coupe de cheveux décoiffée, à son arrivée au LAX.
Dans la même soirée, toujours au Gaumont Opéra, Valeria Bruni-Tedeschi défendait Human Capital, titré Les Opportunistes en français et prévu dans nos salles le 3 décembre prochain. Signé Paolo Virzi, le film voit la soeur de Carla Bruni-Sarkozy donner la réplique à Valeria Golino. Près du lac de Côme en Italie, les familles de la richissime Carla Bernaschi et de Dino Robelli, agent immobilier au bord de la faillite, sont liées par une même obsession : l'argent. Un accident la veille de Noël va brutalement changer leurs destins. Valeria Bruni-Tedeschi, qui tient le premier rôle féminin, était radieuse sur le red carpet parisien.