Présenté en compétition au Festival de Cannes 2014, Sils Maria avait fait forte impression pour le talent de ses trois actrices principales ici dirigées par Olivier Assayas. En ligne de mire, la performance acclamée de Kristen Stewart face à l'excellent Juliette Binoche, toutes deux reparties bredouilles aux dépens de Julianne Moore, honorée pour Maps to the Stars.
Le 20 août prochain, le grand public pourra enfin découvrir ce qui s'annonce comme la plus belle prestation de l'ex-amoureuse transie de la franchise Twilight. Kristen Stewart, solaire et bouleversante, joue l'assistante d'une actrice au sommet de sa carrière. Entre attirance, amour et amitié, les deux femmes semblent en parfaite osmose. À 18 ans, Maria Enders (Juliette Binoche) a connu le succès au théâtre en incarnant Sigrid, jeune fille ambitieuse et au charme trouble qui conduit au suicide une femme plus mûre, Helena. Vingt ans plus tard, on lui propose de reprendre cette pièce, mais cette fois de l'autre côté du miroir, dans le rôle d'Helena... Chloë Grace Moretz est le dernier membre de ce trio imparable. La jeune it-girl incarne une starlette déviante qui ne cesse de défrayer la chronique tout en fascinant ses fans, appelée à faire face à Juliette Binoche dans la fameuse pièce...
Hasard du business, Olivier Assayas a déjà prévu de mettre en boîte son prochain film, Idol's Eye, avec Robert Pattinson – l'ex-chéri de Kristen Stewart – dans le rôle principal.