Paris Hilton n'a pas vraiment de métier, mais qu'importe ! L'héritière de l'empire Hilton qui vend son nom et son image pour quelques millions de dollars était de passage à Sydney pour assister à l'ouverture d'une boîte de nuit. Cette escale en Australie ne restera pas dans ses meilleurs souvenirs puisqu'elle y a subi un affront... de la part d'une journaliste.
L'inauguration du Marquee s'est faite en grande pompe dans l'hôtel-casino The Star, où elle retrouvait quelques amis stars, dont les actrices Minka Kelly et Isabel Lucas, Ashlee Simpson, l'ex-Spice Girl Mel B, l'acteur Kellan Lutz accompagné de sa chérie Sharni Vinson le top australien et Joe Jonas. A 1h30 du matin, DJ Afrojack (qui est le petit ami de Paris Hilton) est passé derrière les platines. On peut le dire, Sydney avait des allures de Beverly Hills le soir du 30 mars.
Un peu plus tôt, la blondinette milliardaire devait répondre aux questions d'Edwina Bartholomew, correspondante de l'émission Sunrise diffusée sur Seven Network. Le contenu de leur discussion n'avait, on s'en doute, rien de bien profond. Mais l'interviewée s'est tout de même sentie blessée par la dernière question : "Et quand vous ne serez plus célèbre, que ferez-vous ?" Devant la caméra, Paris l'a joué pro en répondant qu'elle souhaiterait devenir maman : "Je voudrais avoir des enfants, vivre une vie normale..." Une fois l'affaire en boîte, ce fut un tout autre son de cloche. En effet, il a été demandé à la reporter de couper au montage la dernière partie de la conversation, sous peine de boycott. Manque de chance, Paris Hilton est tombée sur une femme forte et têtue qui ne s'est pas laissé faire...
Dans un tout autre domaine, on raconte que la capricieuse star de télé-réalité devrait apparaître dans le dernier film de Sofia Coppola, The Bling Ring, sur le gang de jeunes cambrioleurs dont plusieurs stars avaient été victimes. Paris Hilton, cible de ces vols à l'époque, y jouerait son propre rôle.
Ce n'est pas une première pour l'aînée de la famille Hilton, qui était à l'affiche, entre autres, de La Maison de cire de Jaume Collet-Serra ou dans Very Bad Cops d'Adam McKay. Dans un autre genre, on l'avait également vue dans One Night in Paris, sa sextape devenue DVD. Rappelons qu'elle lui avait permis de devenir une star. Un statut qu'elle souhaite visiblement conserver à tout prix.
Igor Nkodia