Paris Hilton, Lindsay Lohan, Mischa Barton, Al Pacino, Michael Jackson... Découvrez les photos de leurs casiers judiciaires !
Publié le 23 juillet 2010 à 21:34
Par Joachim O.
Paris Hilton a été condamnée à une peine de prison ferme en mai 2007, après avoir conduit en état d'ébriété, et été prise en flagrant délit de récidive quelques mois après. Paris Hilton a été condamnée à une peine de prison ferme en mai 2007, après avoir conduit en état d'ébriété, et été prise en flagrant délit de récidive quelques mois après. © Angeli
Lindsay Lohan est actuellement incarcérée au centre pénitentiaire de Lynwood. Sa peine de prison, initialement fixée à trois mois, ne devrait pas dépasser quelques semaines.
En 2001, Yasmine Bleeth (Alerte à Malibu) a été arrêtée pour possession de stupéfiants.
David Bowie a été arrêté par la police en 1976, à New York, pour possession de stupéfiants.
Mischa Barton a été arrêtée en 2007 pour conduite sous l'emprise de l'alcool.
Frank Sinatra a été incarcéré en 1938 pour adultère, dans le New Jersey.
Jimi Hendrix a été incarcéré en 1969 pour possession de drogue, à l'aéroport de Toronto.
Martin Luther King a été incarcéré en 1956 pour avoir organisé un boycott illégalement.
Ce portrait d'Elvis Presley a été prise lors d'un passage du King par les bureaux du FBI en 1970.
Lindsay Lohan est actuellement incarcérée au centre pénitentiaire de Lynwood. Sa peine de prison, initialement fixée à trois mois, ne devrait pas dépasser quelques semaines.
Jim Morrison, leader des Doors, a été incarcéré en 1967 pour trouble à l'ordre public. Il s'en sortira finalement avec une simple amende de 25 dollars.
Jane Fonda a été arrêtée à Cleveland, en 1970, pour possession de médicaments suspicieux. Il s'agissait en réalité de simples vitamines : les charges contre elles ont été annulées.
Lee Harvey Oswald a été arrêté pour l'assassinat du président J.F. Kennedy, en 1963. Il sera condamné à mort.
En 1961, Al Pacino fut arrêté à Rhode Island pour dissimulation d'arme. Il passera 3 jours en détention provisoire.
Le Cubain Fidel Castro a été arrêté en 1953.
L'acteur américain Mickey Rourke a été arrêté en 1994 par la police pour des violences sur sa femme Carre Otis.
Dudley Moore a été arrêté en 1994 pour coups et blessures sur sa girlfriend Nicole Rotschild. La plainte fut retirée avant qu'ils ne célèbrent leur mariage !
Heather Locklear a été arrêtée en septembre 2008 pour conduite en état d'ébriété.
James Brown a été arrêté en 2004 pour violences domestiques.
Khloe Kardashian a été arrêtée en 2007 pour conduite en état d'ébriété.
Kid Rock a été arrêté en 2007, en Georgie, après s'être battu à la sortie d'un restaurant.
Michael Jackson a été arrêté en 2003 dans le cadre des accusations de pédophilie dont il a fait l'objet.
Paris Hilton a été condamnée à une peine de prison ferme en mai 2007, après avoir conduit en état d'ébriété, et été prise en flagrant délit de récidive quelques mois après.
Robert Downey Jr. a été arrêté en 1999 pour avoir conduit sous l'emprise de stupéfiants.
L'acteur Vince Vaughn a été arrêté en Caroline du Nord pour s'être battu à la sortie d'un bar, en 2001.
Gary Coleman a été arrêté en janvier 2010, à l'Utah, après avoir omis de se rendre au tribunal.
Dans les années 80, Ozzy Osbourne a été arrêté à deux reprises pour avoir uriné dans des lieux publics, sous l'emprise de l'alcool...
Redmond O'Neal, fils de Farrah Fawcett et Ryan O'Neal, a été condamné à de la prison ferme au début de l'année pour possession de stupéfiants, après avoir récidivé lors d'une probation de 24 heures.
L'acteur Charlie Sheen a été arrêté en décembre dernier pour violences domestiques sur son épouse, Brooke Mueller.
La star de la série The Hills, Jason Wahler a été arrêtée pour la sixième fois en mars dernier, pour conduite en état d'ébriété.
Après avoir été arrêté en 2007 pour conduite en état d'ébriété, Kiefer Sutherland a fait un nouveau détour par le commissariat en mai 2009 pour avoir donner un coup de tête à un designer.
Lil Wayne a été arrêté en 2007 après avoir été trouvé en possession d'un pistolet...
Macaulay Culkin a été arrêté dans l'état de l'Oklahoma en 2004 pour possession de marijuana et de médicaments pour lesquels il n'avait pas de prescription médicale. Il passera quelques heures en prison.
Le rappeur Ne-Yo a été arrêté en février 2008 dans l'état de Géorgie, pour excès de vitesse.
Steve McQueen a été arrêté en 1972 pour conduire en état d'ébriété dans l'état d'Alaska.
Le 13 octobre 2007, le rappeur T.I. a été contrôlé en possession de plusieurs armes.
Victoria Prince, girlfriend de Kevin Federline, a été arrêtée en 2007, pour trouble de l'ordre public.
Ryan O'Neal a été arrêté en compagnie de son fils Redmond, pour possession de stupéfiants, en septembre 2008.
En décembre 2006, Nicole Richie a été arrêtée pour conduire en état d'ébriété, avant d'être relâchée quelques heures plus tard, à Burbank en Californie.
Cameron Douglas, fils de Michael Douglas, a été condamné à 5 ans de prison ferme pour trafic de stupéfiants.
Lindsay Lohan est actuellement incarcérée au centre pénitentiaire de Lynwood. Sa peine de prison, initialement fixée à trois mois, ne devrait pas dépasser quelques semaines.
En novembre 2009, Mike Tyson a été arrêté pour s'être battu avec un photographe à l'aéroport LAX de Los Angeles.
d
En juillet 2006, Mel Gibson a été arrêté pour conduire sous l'emprise de l'alcool et excès de vitesse, aux abords de Los Angeles.
En 1994, le rappeur 50 Cent a été arrêté (sous son identité de Curtis Jackson) pour possession de stupéfiants.
En juin 1995, Hugh Grant a été arrêté pour avoir eu recours aux services d'une prostituée dans une voiture... sur un parking.
La suite après la publicité
Si la dernière célébrité en date à faire les gros titres de la presse en étant condamnée à une peine ferme d'enfermement est Lindsay Lohan, elles sont plusieurs dizaines de stars à avoir goûté aux joies d'une cellule de prison pour quelques jours, semaines, ou mois d'emprisonnement... ou, pour les plus chanceux, d'une simple garde à vue.

Conformément à la loi, un cliché du détenu est pris et destiné à figurer sur la fiche anthropométrique du citoyen : cette fiche est un document administratif informatisé qui relève des compétences de la sûreté nationale. Il recense l'historique judiciaire de chaque citoyen parmi lesquelles ses condamnations.

De Martin Luther King (en 1956) à Jim Morrison, en passant par Frank Sinatra, sans oublier les incontournables David Bowie, Macaulay Culkin, Nicole Richie ou Paris Hilton : ils sont nombreux les people qui ont perdu leur statut de VIP le temps d'un passage par un commissariat, une cellule de dégrisement, ou une maison d'arrêt.

Parmi les incontournables motifs de garde à vue ou d'emprisonnement pour nos amis les people : les excès de vitesse, entorces au code de la route ou autres conduite en état d'ébriété ou sous l'emprise de stupéfiants... Lindsay Lohan, Paris Hilton, Mischa Barton, Heather Locklear, Nicole Richie ou Khloe Kardashian font partie de nos indécrottables de la conduite, ce qui n'arrange pas la réputation des femmes au volant. Les hommes ne sont pas en reste : Mel Gibson, le rappeur Ne-Yo ou encore Steve McQueen ont également été interpellés pour des faits similaires.

Du côté de la possession d'armes, on trouve les vrais bonhommes : Al Pacino ou bien les rappeurs Lil Wayne et T.I. font partie des grands vainqueurs de la catégorie !

Mais pour ce qui est des violences, qu'elles soient domestiques, sur les lieux publics ou conjugales, les hommes demeurent les champions toutes catégories... La faute aux hormones, sans doute ! Mike Tyson, James Brown ou Kid Rock côtoient des stars du petit et du grand écran telles que Vince Vaughn, Charlie Sheen, Mickey Rourke, ou Kiefer Sutherland.

Mais dans le milieu du showbiz, la détention de stupéfiant est monnaie courante : pour beaucoup, c'est l'addiction aux substances illicites qui est à l'origine d'une arrestation ou d'une peine d'emprisonnement. Et les plus jeunes ne sont pas forcément les premiers incriminés : David Bowie, Jane Fonda, Robert Downey Jr., Ozzy Osbourne rencontrent ainsi Macaulay Culkin, Cameron Douglas ou 50 Cent dans les coupables de ce type d'infractions.

Eh oui, il ne faut pas l'oublier, dans l'idéal de notre société, la justice est égale pour tous : dommage... pour nos amis les people !

JO
À propos de
Lindsay Lohan
Lindsay Lohan
Lindsay Lohan mariée à Bader Shammas ! Cérémonie très intime avec son charmant financier...
3 juillet 2022 à 09:40
Tous les articles
Mots clés
Prison Photo Justice People USA People International People UK
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news