Paris Hilton a-t-elle été victime d'une mauvaise blague ou est-elle la star d'un très bon coup monté ? C'est l'interrogation que soulèvent les dernières informations apportées par TMZ. Le site américain nous apprend que le faux crash aérien qui aurait traumatisé l'héritière américaine de 34 ans ne serait en réalité rien d'autre qu'un canular bien organisé.
Le site américain s'est procuré un document préparé par la société de production égyptienne chargée de mettre en scène la supercherie. Vraisemblablement, l'entreprise aurait envoyé plusieurs contrats à d'autres célébrités américaines au mois de mars dernier, leur offrant une grosse somme d'argent pour participer à la farce.
"Nous agirons comme si quelque chose n'allait pas et nous demanderons à nos passagers de sauter de l'avion en plein vol !!! Bien sûr, tout le monde sera en état de panique, et nous aurons des parachutistes déguisés avec nous à bord", rapporte le site américain, citant les documents en question.
"Nous filmerons les réactions des célébrités invitées tandis qu'elles seront confrontées à leur peur de sauter par-dessus bord", peut-on lire sur le document officiel qui stipule en outre avoir l'aval des autorités compétentes.
"Les autorités officielles de Dubaï seront chargées de la surveillance du show et assureront la sécurité. Si vous voulez vous en assurer, vous pouvez prendre contact avec le bureau du prince de Dubaï, Sa Majesté Hamdan bin Rashid Al Maktoum. C'est lui-même qui supervisera l'avancée du projet."
Les sources qui ont rapporté ces informations auprès de TMZ ajoutent en outre que la société de production a offert aux célébrités contactées une large compensation financière, estimée à 1 million de dollars. Le site précise aussi que l'interprète d'High Off My Love a été entendue cette semaine dans les rues de Beverly Hills en train de raconter que le pilote était "allé beaucoup trop loin".
Vraisemblablement, Paris Hilton est meilleure comédienne qu'il n'y paraît.
Coline Chavaroche