Pendant des semaines, on pensait Paris Jackson internée dans un centre de soins spécialisés pour se remettre doucement mais sûrement de sa tentative de suicide, commise début juin. Mais hier, surprise, on apprenait que la fille de Michael Jackson était en réalité à nouveau scolarisée depuis plus d'un mois dans un pensionnat situé quelque part en Californie. Aujourd'hui, on en sait davantage sur l'état de santé de l'adolescente de 15 ans qui, bonne nouvelle, se porte comme un charme.
Eh oui, à voir les photos publiées par le site RadarOnline, la jeune fille mal dans sa peau d'il y a plusieurs mois semble désormais bien loin : sourire aux lèvres et attitude de winneuse, Paris Jackson a l'air d'être bel et bien remise sur pieds. Sur ces clichés, pris le 18 juillet dernier, lors d'une cérémonie de remise de diplômes au sein de son nouvel établissement, la fille de feu le roi de la pop s'affiche toutes dents dehors dans un T-shirt bleu flashy et rayonne de joie de vivre.
Espiègle, la jolie rousse n'hésite pas à faire le pitre quand elle ne prend pas la pose devant l'objectif d'un photographe, à cette heure non encore identifié. "Paris était d'humeur joyeuse", confirme une source tout en précisant que l'adolescente, qui a tenté de mettre fin à ses jours en se tailladant les veines, portait des bracelets pour dissimuler ses cicatrices aux poignets.
Bref, aux oubliettes la Paris Jackson déprimée et obsédée par des pensées noires. Pétillante et dynamique, la demoiselle a repris du poil de la bête. Son éloignement de l'attention médiatique et surtout du procès qui fait rage entre son clan et le géant AEG a donc été plus que bénéfique. En apparence du moins.
Il faut dire que, jadis adepte des réseaux sociaux, la soeur de Prince (16 ans) et de Blanket (11 ans) doit se plier à la discipline très stricte de son pensionnat, qui fonctionne au mérite (elle doit faire correctement ses devoirs et se montrer irréprochable si elle veut avoir accès à Internet ou encore à la télé).
Ce séjour dans cet établissement remettra sans aucun doute Paris Jackson dans le droit chemin. Néanmoins, la jeune femme, qui s'y fait appeler Frankie, aura sans doute besoin de davantage de temps pour venir définitivement à bout de ses démons. Quatre ans après la mort de son père, survenue en juin 2009 par surdose de Propofol, Paris Jackson reste en effet encore et toujours inconsolable.