Après plusieurs années d'absence, Céline Dion a fait une rare apparition aux côtés de son fils aîné, René-Charles Angélil, en juin dernier. Maman poule, la chanteuse peut compter sur le soutien de ses trois garçons surtout dans son douloureux combat face à la maladie. C'est en décembre 2022 qu'elle a révélé souffrir d'une pathologie neurologique appelée le syndrome de la personne raide (SPR). Cette maladie handicapante au quotidien, qui lui provoque des spasmes musculaires graves et progressifs, l'a poussée à s'éloigner de la scène. C'est lors de la première mondiale de son documentaire I am: Celine Dion, diffusé depuis le 25 juin 2024 sur Prime Video, à New York, que la Québécoise s'est octroyé une sortie mère et fils. Reconnaissante au sujet de ce que lui apportent ses enfants, Céline Dion a choisi de leur adresser un bel hommage avant la projection du documentaire.
"Je ne serais pas ici sans l'amour et le soutien quotidiens de mes merveilleux enfants (...) Merci, René-Charles. Merci, Nelson. Merci, Eddy. Merci beaucoup", a-t-elle lancé émue. Alors qu'il se murmurait que la chanteuse allait performer lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris, le 26 juillet, rien a été confirmé. Néanmoins, la chanteuse a été aperçue ce mardi 23 juillet à Paris, faisant encore plus planer le doute quant à son rôle le jour de l'ouverture des JO de Paris. C'est une nouvelle fois accompagnée de son fils René-Charles Angélil qu'elle est arrivée à l'hôtel Royal Monceau. Le jeune homme de 23 ans a changé de look par rapport à sa dernière apparition avec sa mère puisqu'il était, cette fois-ci, très barbu, des lunettes de soleil noires sur le nez. Soutien indéfectible de sa célèbre maman, il est devenu une source importante de réconfort et de force pour Céline Dion, un véritable pilier. Ces derniers temps, il a été vu à plusieurs reprises à ses côtés, tant dans les événements publics que dans les coulisses de concerts.
Nos confrères ont d'ailleurs confirmé ce mardi 23 juillet des informations de RTL qui annonçait que la chanteuse avait rejoint un palace de la capitale pour "se préparer pour sa prestation de vendredi". Toujours d'après Le Parisien , "elle est censée interpréter 'L'Hymne à l'amour' d'Édith Piaf". Où et comment ? "Cela reste encore un mystère. Mais sa présence ne fait plus guère de doute", a ajouté le média avec assurance. Ce retour sur scène sera le premier en live depuis quatre ans et l'annulation totale de sa tournée. Elle n'est d'ailleurs pas la seule célébrité à avoir été aperçue dans la capitale. Lady Gaga également, laissant donc aussi penser qu'elle fera partie intégrante du spectacle : "La cérémonie d'ouverture pourrait être l'occasion de l'entendre chanter en français comme elle l'avait fait dans le film 'A star is a born' où elle reprenait 'La vie en rose' d'Édith Piaf", ont conclu nos confrères. Rendez-vous donc vendredi 26 juillet pour que le mystère soit enfin levé !