Les délibérés du procès intense entre le clan Jackson et le géant des spectacles AEG ne commenceront que fin septembre. En attendant, Paris Jackson se remet doucement mais sûrement de sa tentative de suicide. Enfin presque.
Depuis quelques semaines, on la croyait en effet internée dans un centre de soins, dont le nom avait été tenu secret, aujourd'hui, on apprend que l'adolescente de 15 ans, qui a tenté de se tuer en se coupant les veines, a repris sa scolarité dans un pensionnat de Los Angeles. Mais problème, les choses ne semblent pas se dérouler comme prévu, et Debbie Rowe, la mère biologique de Paris, est montée au créneau, envisageant même de porter plainte selon TMZ.
La raison d'un tel agacement ? D'après l'ex-épouse de Michael Jackson (ils ont été mariés de 1996 à 1999), des petits camarades de son nouvel établissement se seraient amusés à vendre non seulement des photos mais également des informations concernant Paris (alors qu'elle était censée utiliser un faux nom). Question discrétion, on a connu mieux.
Un des clichés "incriminés", diffusé sur Twitter et publié par TMZ, a été pris le mois dernier lors d'une cérémonie de remise de diplômes peu après l'arrivée de Paris, on y voit la jeune femme faire la grimace (comme à son habitude) au côté d'un compagnon de classe. Furieuse, Debbie Rowe est visiblement sortie de ses gonds et a confié à des proches que cette démarche "n'aidait pas Paris à aller mieux."
Mais la mère de l'adolescente peut néanmoins se rassurer : malgré cette déconvenue, Paris Jackson montre bel et bien des signes d'amélioration. Toujours selon le site, la jeune femme, profondément perturbée par un sentiment d'abandon depuis la mort de son père (survenue en juin 2009), serait prête à reconstruire sa relation avec son frère, Prince. Les tensions entre les deux aînés du chanteur décédé avaient en effet été citées comme l'une des raisons ayant poussé Paris à attenter à sa vie. Des sources ont assuré à TMZ que cette dernière avait émis le souhait de se rapprocher à nouveau de Prince, 16 ans - dont le centre d'intérêt tourne depuis quelque temps principalement autour de sa petite amie, la princesse koweïtienne Remi Alfalah.