Il fallait s'y attendre, la récente interview de Paris Jackson pour le magazine Rolling Stones n'a laissé personne indifférent, et surtout pas la papesse du petit écran Wendy Williams.
Lors d'un récent entretien avec le magazine américain, la fille du regretté Michael Jackson s'est confiée comme jamais, depuis son enfance à Neverland jusqu'à son agression sexuelle en passant par les accusations qui pèsent à l'encontre de son défunt papa. En outre, l'adolescente de 18 ans a assuré qu'elle se "considér[ait] comme noire" et c'est sans doute la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
"Elle n'a encore rien fait de son propre chef. On ne peut pas mettre quelqu'un en couverture de l'un des plus prestigieux et plus influents magazines au monde juste parce qu'elle est la 'fille de' et qu'elle vient raconter son histoire. Je suis désolée", a-t-elle balancé dans son émission The Wendy Williams Show.
L'animatrice de 52 ans, elle-même issue de la communauté afro-américaine, s'est faite encore plus cinglante en évoquant les propos de la soeur de Prince (19 ans) et Blanket Jackson (14 ans) concernant sa couleur de peau.
"Elle se considère comme noire, point barre. Elle a été élevée en tant que noire avec son père qui lui rappelait constamment ce que c'était de l'être et d'en être fier, donc ne lui en parlez plus, merci. Qu'elle est mignonne ! Je vous rappelle qu'être noir, ce n'est pas seulement le revendiquer. C'est aussi une question d'image. C'est ce que les flics voient quand ils te passent les menottes aux poignets", a-t-elle balancé.
Paris Jackson, habituée aux critiques, n'a pas tardé à se défendre sur les réseaux sociaux. "On dirait qu'elle pense souvent à notre famille étant donné qu'elle n'arrête pas de parler de nous. Pourquoi est-ce qu'on l'obsède autant ?", a-t-elle demandé sur Twitter avant d'ajouter qu'elle "ne ferait aucun commentaire supplémentaire sur l'article du magazine qui est clair comme de l'eau de roche". À bon entendeur...
Coline Chavaroche