"Je suis un peu trop dure pour toi, je pense que tu ne serais pas heureux avec moi (...). L'aventure s'arrête aujourd'hui." C'est par ces mots que Perrine, agricultrice à la recherche de sa moitié dans L'amour est dans le pré, a éconduit Florian, l'un de ses prétendants. Une scène qui n'avait pas manqué de faire réagir les téléspectateurs, beaucoup la qualifiant de "violente". Mais la jeune éleveuse d'escargots tient à se défendre ! Si elle a agi ainsi, ce n'est pas sans raisons. D'après elle, Florian est loin d'être si calme et réservé. Pire encore, il aurait fait preuve de goujaterie.
Après la vague de critiques via X, réseau social anciennement connu sous le nom de Twitter, Perrine s'exprime. Dans les colonnes du quotidien régional Le Bien Public, relayé par nos confrères de Télé Star, la jolie blonde de 26 ans révèle que tout est parti d'une scène non diffusée à l'écran mais bel et bien vécue lors d'une sortie avec ses prétendants, Florian et Firmin. "Au moment des courses par exemple, il ne s'est pas gêné pour draguer des filles dans le magasin, lance alors l'hélicicultrice venue de Bourgogne-Franche-Comté. Il venait pour moi au départ. Cela ne se fait pas. Cela fait aussi partie des raisons qui m'ont poussée à lui demander de partir."
Ce n'est pas tout. Au-delà du comportement peu apprécié de son prétendant, Perrine indique que le coup de foudre n'a pas eu lieu, loin de là... "Nous n'avons quasiment jamais eu de conversation ensemble et pourtant j'ai essayé de passer du temps avec lui, mais clairement nous n'avons pas d'atomes crochus", ajoute-t-elle, toujours auprès du Bien Public comme le rapporte Télé Star. En bref, Perrine assure n'avoir "aucun regret".
Rappelons que, de son côté, Florian semblait surpris par la décision de l'agricultrice. "Pour moi, tu me correspondais plutôt bien, je recherchais quelqu'un avec du caractère", lui avait-il confié devant les caméras de M6. Plus encore, il s'était dit "triste et déçu" de ne pas pouvoir aller plus loin. Désormais, c'est auprès de Firmin que Perrine poursuit l'aventure.