Il nous avait manqué. A se demander même si la France ne comptait plus un seul jeune délinquant déscolarisé et en conflit avec le monde entier ! Après quatre mois sans épisode, c'est avec un grand soulagement que Pascal le Grand Frère, le défenseur des causes perdues, revient sur TF1 ce jeudi 7 avril à 23h35 pour une nouvelle mission !
Certes, il n'a pas chômé : parti au Gabon pour recadrer des ados rebelles, il a aussi eu le temps de faire le bilan de ses cinq années de miracles télévisuels (plus ou moins réels !). Vous pourrez découvrir ce nouvel épisode ce soir après la série française Sections de Recherches. Et il n'y a pas à dire, Pascal nous offre un retour en beauté avec un cas bien complexe et désespéré comme on les aime !
Ce soir vous pourrez découvrir Jason, dix-huit ans, Patricia, sa mère, et son petit frère Jimmy, seize ans. Se prenant pour le chef de la famille, l'adolescent agressif dicte sa loi à sa maman, et son frère qui ne sait pas comment se construire. Bien évidemment déscolarisé (élément obligatoire pour s'inscrire à l'émission !), la maman de Jason ne sait plus quoi faire et fait donc appel à Pascal...
Nous vous proposons de regarder un extrait de l'émission de ce soir, pendant laquelle Pascal utilise sa botte secrète, comprenez la boxe, pour exhumer les secrets enfouis et les drames passés. Car en spectateur aguerri, on se doute que derrière cette "carapace" (mot dit en moyenne vingt fois par épisode) se cache un adolescent perturbé par l'absence d'un père, un manque de dialogue avec sa mère, maman qui d'ailleurs cache (comme d'habitude) un dur secret. Tromperie, maladie, violence... les paris sont ouverts !
Une chose est sûre, on sera devant TF1 ce soir pour admirer le travail de Pascal l'éducateur, armé de son charisme et de ses phrases cultes. Vas-y, cogne Pascal !
V.M