Ensemble jeudi 12 septembre à l'inauguration du nouveau salon parisien de Sarah Guetta, la coiffeuse des stars, Michel Drucker et Richard Berry l'étaient aussi la veille au célèbre studio Gabriel où le duo enregistrait, entouré de nombreux invités comme l'exceptionnelle Clotilde Courau, un nouveau numéro de Vivement dimanche.
Les copains d'abord
Michel Drucker vous donne rendez-vous ce week-end sur France 2 pour une spéciale Richard Berry. L'acteur reviendra sur son parcours et évoquera ses nombreux projets, en premier sur les planches. À partir du 24 septembre, Berry sera sur scène avec Daniel Auteuil et Didier Flamand dans la pièce d'Eric Assous intitulée Nos femmes. L'histoire est celle de trois amis qui se réunissent régulièrement sans leurs épouses pour mieux en parler, et puis, un soir, tout bascule. C'est la première fois que Richard Berry, qui assure également la mise en scène, et Daniel Auteuil se retrouvent sur la même scène de théâtre. Les décors sont signés de Philippe Berry, qui n'est autre que le frère de Richard, l'ex-mari de Josiane Balasko et le père de Marilou Berry.
Dimanche, Berry recevra son vieux complice Patrick Timsit. On se souvient de leur terrifiant et burlesque face-à-face dans Quasimodo d'El Paris de Timsit. Les deux compères se sont aussi donné la réplique dans L'Emmerdeur de Francis Weber et dans L'Art (délicat) de la séduction de Berry himself. Patrick Timsit est actuellement en tournée avec son Spectacle de l'homme seul debout, qu'il jouera l'Olympia du 2 au 4 décembre prochain. Avec Timsit et les fidèles de l'émission Les Chevaliers du fiel, un autre humoriste prendra place sur le canapé rouge, c'est Jonathan Lambert. Lui aussi jouera à l'Olympia, du 17 au 19 septembre, son spectacle Perruques.
Richard Berry évoquera sans doute, tente et un ans après sa sortie initiale, le très beau film de Jacques Demy Une chambre en ville. Dans cette oeuvre musicale et sombre, un jeune Berry croisait les regards de Michel Piccoli et Danielle Darrieux. La version restaurée sort le 9 octobre. Berry a également en cours la réalisation d' un film sur l'effroyable gang des barbares, responsable de la mort d'Ilan Halimi.
Une touche féminité
Au coeur de ces amitiés franchement viriles, les ravissantes Clotilde Courau et Flore Bonaventura apporteront une touche de féminité et surtout de mystère. Accompagnées de Christophe Lambert, les deux actrices présenteront la nouvelle série événement de France 2 : La Source. Cette série d'espionnage suit une jeune étudiante à qui les services secrets français demandent d'espionner la famille pour laquelle elle fait du baby-sitting. Au casting, on retrouve également Maruschka Detmers et Edouard Montoute. Les deux premiers épisodes seront diffusés le 18 septembre.
Côté musique, Richard Berry aura la joie d'entendre en live la discrète Katie Melua, Emmanuel Moire qui devrait chanter Ne s'aimer que la nuit, dernier single extrait de son album Le Chemin, et le poète et slammeur Abd Al Malik. Nana Mouskouri les rejoindra sur le célèbre canapé rouge.
Rendez-vous dimanche 15 septembre à 14h10 sur France 2.