L'heure était à l'émotion dans l'émission L'Heure des pros sur CNews ce 5 juillet 2019.
L'animateur et journaliste Pascal Praud (54 ans) n'a pas pu cacher son émotion alors qu'il venait d'apprendre quelques instants plus tôt que sa fille Faustine venait d'avoir son baccalauréat. Tandis que ses chroniqueurs lui demandaient des nouvelles, il a lâché les yeux humides : "Faustine a le bac." Une annonce qui a déclenché des applaudissements en plateau.
Pascal Praud, dont la fille de 19 ans a suivi un cursus atypique, a alors poursuivi : "Faut vraiment saluer cette école qui s'appelle Diagonale, qui est une école extraordinaire où les enfants qui sont parfois en difficulté, qui sont dyscalculiques, dyspraxiques, etc., on les accompagne. Les quatre enfants qui ont été présentés dans cette école Diagonale, qui est dans le 5e arrondissement de Paris, ont eu le bac. Vous n'imaginez pas comme ces enfants se battent pour avoir le bac. Vous n'imaginez pas combien ça aurait été un drame pour ces enfants précisément de ne pas l'avoir. Donc, c'est formidable ! C'est aussi formidable pour leurs parents qui sont très contents..."
Une séquence touchante qui a évidemment beaucoup ému les téléspectateurs, ces derniers étant plus habitués aux propos polémiques du journaliste et animateur. Le 6 mai dernier, il s'était notamment attiré les foudres de nombreux Français en reprochant à l'écologiste Claire Nouvian de donner une image "hystérique" de sa pensée... Le CSA avait également reçu de nombreux signalements.
Une séquence à retrouver dès à présent dans notre player vidéo !