Sans doute décomplexé par ses débuts dans l'humour avec le one man show Je hais les jeunes, Patrice Laffont se déchaîne. L'ancien animateur des jeux cultes Des chiffres et des lettres et bien sûr Pyramide assistait, samedi 17 décembre, au lancement des festivités pour les 25 ans du Futuroscope de Poitiers. Comme de nombreux artistes, le comédien s'est prêté au petit jeu du photocall et a ravi les photographes par son attitude quelque peu spectaculaire...
Patrice Laffont a posé devant les objectifs comme une stripteaseuse sur un podium de Las Vegas. Déchaîné, limite punk, Patrice Laffont s'est agenouillé devant le gros logo de l'évènement en apposant ses mains non loin de son entrejambe, tout en tirant, parfois, la langue. On ne sait pas si c'est l'excitation de découvrir les nouvelles attractions du parc ou seulement une envie de casser son image d'animateur propret (quoiqu'il a toujours eu la vanne facile à l'écran et l'humour plutôt subtil), toujours est-il qu'on ne l'avait jamais vu de la sorte.
De l'énergie à revendre, il en a, et c'est plutôt bon signe : Patrice Laffont présente son spectacle jusqu'en février à L'Archipel, à Paris.