Devant une assemblée conquise (et particulièrement féminine), Patrick Bruel est venu présenter son nouveau film Ange et Gabrielle au cours d'une projection privée. L'acteur de 51 ans a répandu son charme pour parler de ce long métrage d'Anne Giafferi dans lequel il partage la vedette avec Isabelle Carré. Cette dernière a reçu de nombreux éloges, l'interprète d'Alors regarde n'ayant que de la tendresse pour sa partenaire, ravi d'avoir pu collaborer avec elle.
En regardant les images du tournage, on peut découvrir Patrick Bruel avec un bébé dans les bras : attention, scène hautement craquante ! D'ailleurs, lors de l'avant-première, l'acteur s'amusait d'avoir dû faire semblant, pour les besoins du film, de ne pas savoir s'occuper d'un bébé, lui qui est l'heureux papa de deux garçons, nés de sa relation avec Amanda Sthers, Oscar et Léon. En couple aujourd'hui avec Caroline Nielsen, l'artiste est fier de cette romance qui mise beaucoup sur son charisme et sur celui de l'irrésistible Isabelle Carré.
Avec Ange et Gabrielle, Patrick Bruel forme un nouveau duo féminin prometteur, après avoir donné la réplique à Alice Taglioni dans Paris Manhattan ou encore à Sophie Marceau dans Tu veux, ou tu veux pas. L'histoire de cette romance débute de façon originale : Gabrielle élève seule sa fille Claire. À 17 ans, celle-ci est enceinte de Simon, qui refuse de se voir imposer ce bébé. Gabrielle prend les choses en main et décide de demander de l'aide au père de Simon. Elle débarque donc dans le bureau d'Ange, mais celui-ci, célibataire endurci et grand séducteur, n'a jamais assumé sa paternité et n'a aucune intention de le faire. C'est une première rencontre explosive, mais Gabrielle ne manque ni de charme, ni de détermination.
Patrick Bruel, qui rendra hommage à Barbara en reprenant quinze de ses chansons dans un album qui paraîtra le 27 novembre, a déjà fait l'expérience indirecte de ce genre de situation, comme il le racontait dans le journal de 20 heures de TF1 le 5 novembre : "C'est arrivé autour de moi, des amis qui ont rencontré cette situation, et souvent, c'est un moment assez fort, magnifique dans une vie (...) On peut rattraper le passé." Lui-même a revu régulièrement son père assez tard, comme il l'a confié dans le magazine Version Femina.
Ce long métrage est l'adaptation cinématographique de la pièce de théâtre L'éveil du chameau de Murielle Magellan (amie avec la cinéaste Anne Giafferi), qui est notamment la scénariste de Une famille à louer et Sous les jupes des filles. Au casting, on retrouve également Laurent Stocker (de la Comédie-Française), Carole Franck (Hippolyte) et les jeunes acteurs Thomas Soliveres (Intouchables) et Alice de Lencquesaing (fille de l'acteur Louis-Do de Lencquesaing et de la réalisatrice Caroline Champetier).
Ange et Gabrielle, en salles le 11 novembre