Amanda Sthers est certes une romancière à succès (elle sort d'ailleurs un nouveau roman intitulé Les promesses chez Grasset), mais elle est aussi une maman. L'ex-femme de Patrick Bruel a ainsi dévoilé la manière dont elle envisage l'éducation de ses fils...
J'ai instauré une journée du oui...
Maman d'Oscar (12 ans) et Léon (10 ans) fruits de son histoire avec le chanteur et acteur, Amanda Sthers ne va pas tarder à connaître ce que - presque - toutes les mères ont connu dans leur vie : la crise d'adolescence. Mais, avec l'éducation qu'elle apporte à ses fils, il y a des chances que cela ne soit pas si terrible. "J'essaye de les protéger en leur annonçant les risques que comporte la vie, sans les effrayer. Je leur apprend à écouter, mais aussi à désobéir", a-t-elle confié à Gala.
Plus surprenant, Amanda Sthers dévoile une idée assez géniale pour instaurer une relation mature avec ses enfants. "J'ai instauré une journée du oui chaque année. Ce jour-là, je n'ai pas le droit de leur refuser ce qu'ils me demandent, aller chez Disney, ne manger que des glaces, ne pas aller à l'école... Mais ils doivent se rendre compte que c'est exceptionnel et que c'est pensé", souligne-t-elle. Une manière de faire plaisir à ses fils tout en leur expliquant qu'on n'a rien sans rien.
Ce qui explique pourquoi elle leur apprend "le sens du travail et de l'effort" mais aussi l'espoir pour qu'ils aient "des rêves, des projets qui les animent..." Un savant dosage entre les pieds sur terre et l'envie de s'évader de la banalité, de la médiocrité. D'autant plus qu'elle a pleinement conscience que ses fils vivent une situation aisée, grâce à leurs parents "qui ont la chance de vivre de leur passion". Quoi qu'ils feront, elle sera toujours là pour eux. "Mes enfants me disent souvent 'toi, tu tiens tes promesses' !", dit-elle.
L'interview d'Amanda Sthers est à lire dans Gala, en kiosques le 2 septembre 2015
Thomas Montet