Le 11 novembre prochain, l'irrésistible Patrick Bruel sera à l'affiche du film Ange et Gabrielle aux côtés d'Isabelle Carré. L'acteur et chanteur français de 56 ans y incarne un quinquagénaire célibataire endurci qui refuse la paternité. Une histoire qui n'est pas complètement étrangère à l'interprète de Casser la voix, lui qui a longtemps souffert de l'absence de son propre père après la séparation de ses parents.
"Ces manques sur lesquels on se construit, ça devient une force ensuite. J'aurais été une autre personne s'il avait été présent. Est-ce que j'aurais eu envie d'être quelqu'un d'autre ? Je ne sais pas. Après, il ne faut pas retarder trop le temps du rapprochement. Si on se sent de franchir le pas c'est bien", a-t-il confié à ce propos lors d'une interview pour le magazine Femina, en kiosques cette semaine, évoquant sa propre expérience.
Une absence qui laisse des traces, forcément, mais qui n'est pas irrémédiable. Bien au contraire, le compagnon de Caroline Nielsen a justement expliqué qu'il était important pour son bien-être personnel et celui de ses deux enfants - Léon et Oscar (10 et 12 ans, fruits de son mariage passé avec la romancière Amanda Sthers) - de renouer les liens avec son papa, Pierre Benguigui. "J'ai revu mon père régulièrement assez tard. C'était une bonne chose pour nous et mes enfants", a-t-il confirmé.
Outre sa récente actualité cinématographique, Patrick Bruel est décidément sur tous les fronts puisqu'il prépare aussi la sortie de son nouvel album , Très souvent je pense à vous : Hommage à Barbara, prévue pour la fin du mois. La star du film Le Prénom rend hommage à une artiste qui l'a toujours fasciné, l'illustreBarbara, en publiant un album de reprises composé de quinze titres emblématiques comme L'Aigle Noir, Madame ou encore Le Mal de vivre. Une information annoncée par nos confrères de Pure Charts et confirmée par la maison de disques.
Un pari osé pour Patrick Bruel, reste à savoir si les fans seront au rendez-vous le 27 novembre prochain !
Coline Chavaroche