C'est une triste nouvelle qui a été annoncée le 14 mars 2021. Jean Frydman est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à l'âge de 95 ans. L'homme d'affaires franco-israélien est mort à son domicile de Savyon, près de Tel-Aviv en Israël. Ancien résistant et organisateur de la manifestation pour la paix de Tel-Aviv, Jean Frydman était également un homme de médias qui "a notamment fondé [la régie publicitaire] Mediavision et cofondé Europe 1", a précisé un communiqué officiel.
Jean Frydman était par ailleurs un très bon ami de Patrick Bruel. Dévasté par sa disparition, le chanteur lui a rendu hommage sur Instagram. "Tu as tellement compté... Merci mon copain. Immense tristesse... Embrasse Guy pour moi", a-t-il écrit sous une photo en noir et blanc de leur duo complice. Via sa story Instagram, le papa d'Oscar (né en 2003) et Léon (né en 2005) à également partagé quelques souvenirs de leur belle amitié. Les abonnés de l'artiste se sont alors empressés de lui adresser quelques mots bienveillants pour le consoler.
Dans sa légende, Patrick Bruel fait référence à un certain Guy. Il s'agit de Guy Carcassonne, un juriste français spécialiste du droit constitutionnel décédé en 2013 à l'âge de 62 ans des suites d'une hémorragie cérébrale. Le chanteur a été bouleversé par cette mort. "J'ai perdu mon repère, j'ai perdu mon socle. C'est vrai que c'est un gros chagrin. En effet, c'est un amour perdu", avait-il confié dans les colonnes de Nice-Matin en 2019. Un an auparavant, c'est pour Paris Match qu'il exprimait son émotion : "Il était celui à qui je pouvais tout dire. Celui qui prenait le temps de m'écouter à n'importe quel moment, de venir me voir pour éclaircir, alors qu'il était en train de rédiger une proposition de Constitution afghane. Il savait tout de moi. Depuis qu'il est parti, je me sens parfois très seul".