"J’ai grandi à Paris, mais..." : Les lieux qui façonnent Sarah Poniatowski, dont un symbole d'un être cher perdu
Publié le 5 décembre 2024 à 10:09
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Dans Rêvez, osez, créez... et recommencez, sorti le 6 novembre dernier aux éditions Flammarion, Sarah Poniatowski partage son expérience d'entrepreneuse à succès. Ainsi que les liens singuliers avec des endroits si chers à son coeur et à sa créativité. Notamment un lieu loin de la France qui veut dire beaucoup pour elle et un être cher perdu.
"J’ai grandi à Paris, mais..." : Les lieux qui façonnent Sarah Poniatowski, dont un symbole d'un être cher perdu
C'est un ouvrage à lire et relire. Dans Rêvez, osez, créez... et recommencez, aux éditions Flammarion.

Sarah Poniatowski au village lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros Sarah Poniatowski vous livre son expérience d'entrepreneuse à succès. 


Sarah Poniatowski et son fils Roman Lavoine - Les célébrités dans les tribunes des Internationaux de France de tennis de Roland Garros 2024 à Paris. Le 5 juin 2024. © Jacovides-Moreau/Bestimage À la tête de Maison Sarah Lavoine, celle qui a partagé la vie de Marc Lavoine, père de leurs trois enfants, revient sur les débuts de cette belle et riche aventure. 

Livre de Sarah Lavoine - Rêvez, osez, créez... et recommencez (éd. Flammarion) Mais aussi sur sa vie. Maman de Yasmine, venue au monde la première en 1998, suivie par Roman en 2007 et enfin par Milo en 2010, elle a des attaches à différents lieux, tous aussi importants dans ses inspirations. 


Marie Poniatowski et sa soeur Sarah Lavoine - Cocktail Chez Marc'O pendant la première édition du parcours Off Vendôme du 24 au 26 mars 2022 autour de la Place Vendôme à Paris le 24 mars 2022. 
© Jack Tribeca / Bestimage Il y a bien sûr Paris, mais aussi Arcachon et le Maroc. Dans les pages de son livre, elle en dit plus sur ses liens singuliers avec ces endroits si chers à son coeur et à sa créativité.



Sarah Lavoine Poniatowski - Les célébrités assistent au 42ème "Cocktail des Ecrivains", organisé par le Cercle MBC  au Fouquet's à Paris, le 27 novembre 2019.
La suite après la publicité

C'est un ouvrage à lire et relire. Dans Rêvez, osez, créez... et recommencez, sorti le 6 novembre dernier aux éditions Flammarion, Sarah Poniatowski vous livre son expérience d'entrepreneuse à succès. À la tête de Maison Sarah Lavoine, celle qui a partagé la vie de Marc Lavoine, père de leurs trois enfants, revient sur les débuts de cette belle et riche aventure. Mais aussi sur sa vie. Maman de Yasmine, venue au monde la première en 1998, suivie par Roman en 2007 et enfin par Milo en 2010, elle a des attaches à différents lieux, tous aussi importants dans ses inspirations. Il y a bien sûr Paris, mais aussi Arcachon et le Maroc. Dans les pages de son livre, elle en dit plus sur ses liens singuliers avec ces endroits si chers à son coeur et à sa créativité. "J’ai grandi à Paris, mais passé mes vacances entre le Maroc et le bassin d’Arcachon, deux lieux très différents qui, ensemble, ont développé chez moi une grande sensibilité à la lumière", partage Sarah Poniatowski. 

Elle se souvient ainsi des couchers de soleil, ou encore "l’aube quand on quitte le Cap-Ferret", qui la "fascinent toujours". "Je ne m’en lasserai jamais. Je fatigue tout le monde avec cet émerveillement, surtout mes enfants. Je ne comprends pas comment on peut se plonger dans son téléphone quand on a la chance d’assister à ces moments-là. Ça ne change pas, ça ne changera pas", fait-elle savoir. À Paris, un lieu magique a bien toute son attention, il s'agit du jardin des Tuileries. "Traverser les Tuileries un jour d’été, voir le soleil se refléter sur le plafond du Grand Palais ou la Seine prendre la couleur du ciel m’inspirent toujours. Un rayon de soleil peut être le point de départ de toute une collection", explique Sarah Lavoine. Le Maroc est un pays qui est très cher à son coeur également. Comme elle l'a fait savoir à multiples reprises. 

Quels sont les liens entre Sarah Poniatowski et le Maroc ?

Entre Sarah Poniatowski et Marrakech, c'est une histoire qui dure, et c'est d'ailleurs là-bas qu'elle avait épousé le chanteur Marc Lavoine en 1995 avant de donner naissance à leurs trois enfants. Et cet amour qu'elle porte à Marrakech date de bien avant sa rencontre avec le chanteur, aujourd'hui heureux en couple avec Adriana Karembeu. C'est dans les pages de Madame Figaro dans une interview réalisée en 2011, que la directrice de Maison Sarah Lavoine confiait : "Marrakech est ma ville d'adoption. J'y ai grandi. J'ai appris à nager dans la piscine de la Mamounia." Celle qui a récemment perdu son père à qui elle dédie son livre évoquait aussi le palais de la Bahia, endroit où ce dernier l'emmenait très régulièrement. "Et de l’amour pour le Maroc et le bassin d’Arcachon, où je passais tous mes étés comme l’ont toujours fait ensuite mes enfants", écrit-elle dans son livre.

À propos de
Mots clés
People France People Famille Livre Histoires de stars Enfant de star Mort
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"J'ai du mal à résister à ses grandes scènes de larmes" : Iris Mittenaere confie son inquiétude concernant cet être cher qu'elle considère comme sa "fille"
"J'ai du mal à résister à ses grandes scènes de larmes" : Iris Mittenaere confie son inquiétude concernant cet être cher qu'elle considère comme sa "fille"
28 septembre 2024
Tristesse à Buckingham : la reine Camilla face à une nouvelle désillusion, elle perd un être cher à son coeur
Tristesse à Buckingham : la reine Camilla face à une nouvelle désillusion, elle perd un être cher à son coeur
18 novembre 2024
Les articles similaires
"Je ne suis pas une maman d’école" : Sarah Poniatowski fait part de sa culpabilité vis à vis de ses 3 enfants, avec son ex Marc Lavoine play_circle
"Je ne suis pas une maman d’école" : Sarah Poniatowski fait part de sa culpabilité vis à vis de ses 3 enfants, avec son ex Marc Lavoine
18 décembre 2024
Ce bijou personnel que Charlotte Gainsbourg a pris à son père Serge après son dernier souffle
Ce bijou personnel que Charlotte Gainsbourg a pris à son père Serge après son dernier souffle
8 octobre 2024
Dernières actualités
Yann Arthus-Bertrand : Son immense propriété près de Rambouillet bafouée, il prend les choses en main play_circle
Yann Arthus-Bertrand : Son immense propriété près de Rambouillet bafouée, il prend les choses en main
10:53
Grand changement pour la matinale de Bruce Toussaint : le présentateur s'explique et parle de son "obsession" play_circle
Grand changement pour la matinale de Bruce Toussaint : le présentateur s'explique et parle de son "obsession"
10:28
Dernières news