Comme chaque année, le festival de Dinard, en Bretagne, célèbre le cinéma britannique. Vendredi 5 octobre, un jury de stars présidé par Patrick Bruel s'est donc retrouvé pour cette 23ème édition.
Parmi les vedettes franco-britanniques qui attribueront le "Hitchcock d'or" à l'un des six films selectionnés, on retrouve également Josée Dayan, réalisatrice de nombreuses sagas pour la télévision, l'actrice Maria de Medeiros, connue pour son rôle dans le film Pulp Fiction, Jeremie Elkaïm, comédien et co-auteur de La guerre est déclarée, ou Marjane Satrapi, l'auteur de Persepolis. Pour les pensionnaires venus d'outre-Manche, on compte Celia Imrie, aperçue dans les films Bridget Jones ou Star Wars, épisode 1 : La Menace fantôme, le comédien Stephen Diliane, ou encore Raza Jaffrey, qui incarnait Butler Gaurav dans Sex and the city 2.
Patrick Bruel s'est montré très impatient à l'idée de débuter ce festival et espère bien découvrir de nouveaux talents : "La question qu'on se pose en venant ici c'est 'est-ce qu'on va découvrir le nouveau Danny Boyle ou le nouveau Full Monty ?'", explique le chanteur et comédien à l'AFP.
Outre les films en compétition, on retrouvera également six épisodes de James Bond et un documentaire sur le célèbre agent secret, pour fêter les 50 ans de James Bond contre Dr No, le premier opus de la série, dont le prochain volet, Skyfall, est attendu pour le 26 octobre.