Mick Jagger en veut pas mal à notre Patrick Bruel national, un Frenchie qui lui a piqué une potentielle conquête... C'est du moins le fantasme que Patrick Bruel met en forme en dévoilant un court-métrage aussi drôle que touchant accompagnant son nouveau single She's Gone, issu de son nouvel album Lequel de nous.
"Elle était dans les premiers rangs, elle était si jolie que je l'ai remarquée tout de suite ! J'ai chanté Angie pour elle et je pensais qu'elle me regardait. Et puis ce petit Frenchie se pointe, il se rapproche d'elle et l'embrasse ! (...) Une des grandes occasions ratées de ma vie", raconte un Mick Jagger – presque – plus vrai que nature. Ce petit Frenchie, c'est naturellement notre Patrick !
Dans le fantasme du chanteur de 53 ans, qui, le coeur sur la main, adressait récemment un message à un garçonnet de 7 ans atteint d'une leucémie, il décide de retourner à Londres, lieu de ce coup de foudre imaginaire, pour partir à la recherche de "la" fille !
L'acteur césarisable pour son rôle dans Le Prénom se lance donc à la recherche de cette jeune femme qui a disparu alors qu'il se trouvait au concert des Stones, en 1976.
De la mythique salle de concert à la chambre d'hôtel où il a retrouvé sa belle en passant par l'arrêt de bus où il l'a croisée, Patrick nous entraîne dans sa promenade londonienne.
Toujours aussi divin lorsqu'il joue la comédie, Patrick nous fera rire, sourire et nous séduira toujours autant au coeur de ces 7 minutes 31 de court-métrage durant lesquelles ils fredonnera simplement quelques paroles de son titre She's Gone. Une jolie introduction aussi originale que touchante !
Retrouvera-t-il sa jolie Anglaise ? Il vous suffit de découvrir la vidéo dans notre player...
Rappelons que celui que l'on retrouvera dans le spectacle des Enfoirés 2013, La Boîte à musique, diffusé sur TF1 le 15 mars prochain, sera aussi en tournée en France à partir du 16 mai.