Entre ses apparitions aux NRJ Music Awards, aux Trophées du film français, et sa tournée musicale qui s'annonce, Patrick Bruel est un homme décidément très occupé. Mais, le coeur sur la main, le chanteur de 53 ans a malgré tout pris le temps d'adresser un petit message personnel à l'un de ses admirateurs, Enzo, garçonnet de 7 ans atteint d'une leucémie, qui a trois passions dans la vie : la natation, le rugby... et Patrick Bruel.
Le 23 janvier dernier à Bercy dans les coulisses du premier concert des Enfoirés, entouré de Shy'm, Grégoire et M. Pokora, Patrick Bruel a adressé face caméra un mot à son jeune fan : "Coucou Enzo. Je suis avec quelques amis ici aux Restos du coeur, on voulait t'embrasser, te souhaiter plein de courage, plein de force, et plein d'amour", déclare, sourire aux lèvres, le célèbre interprète de Casser la voix avant de s'éclipser et de poursuivre son message en aparté. "Je connais plein de gens. Ils sont très sympas. Ici, c'est les coulisses, ce soir, c'est le premier soir, glisse-t-il. C'est la première fois qu'on va faire le spectacle. Alors on a tous un peu peur, on a tous le trac. Et voilà, on a besoin de courage. Je sais que tu nous envoies des bonnes ondes, et nous aussi on t'envoie des bonnes ondes."
Réalisée sous l'impulsion de l'association Jeannot de Villeconin, dont le but est de réaliser le rêve d'enfants, cette vidéo a fait le bonheur du petit Enzo, qui a également reçu grâce à la mobilisation des bénévoles un maillot du XV de France dédicacé par tous les joueurs et un bonnet de bain signé de l'équipe de natation. "Enzo l'a reçu alors qu'il était à l'hôpital, raconte Patrick Bernaudin, l'initiateur de l'association, au journal Le Parisien. Ses proches nous ont confié qu'il était très, très heureux et qu'il le regardait souvent pour se donner du courage." Mission accomplie donc pour le projet caritatif qui, grâce à la participation exceptionnelle de Patrick Bruel, à réussi à "embellir" la vie du bambin, et ce, on l'espère, pour un bon moment...