Patrick Bruel s'engage contre le cyber-harcèlement dans son dernier clip, Maux d'enfants. Une vidéo interactive qui fait le buzz sur la toile. Si ce duo avec La Fouine n'avait pas convaincu lors de sa sortie, le clip, lui, risque de marquer les esprits.
Pour Maux d'enfants, Patrick Bruel a placé la barre haut et propose une vidéo interactive de qualité pour s'engager contre le cyber-harcèlement, un nouveau fléau dont les adolescents sont aujourd'hui victimes, en raison des réseaux sociaux. Le clip de Maux d'enfants est proposé sur le nouveau site internet construit en partenariat avec l'association e-ENFANT.
Dans cette vidéo, Patrick Bruel joue les professeurs de collège. En découvrant la copie couverte de larmes de l'une de ses élèves, Lauren, Patrick Bruel s'inquiète et lui demande de se confier. Cette dernière refuse, naturellement. Le clip est lancé. Alors que l'on s'aperçoit que grand nombre d'élèves souffrent de cyber-harcèlement, la vidéo interactive propose de découvrir plus précisément les histoires respectives de chacune des victimes en cliquant sur des liens. Un clip poignant qui vous fait découvrir l'histoire de Paul, Manon ou encore Dimitri.
Enfin, à la fin de la vidéo, on peut en savoir plus sur l'histoire du père de Laura, qui n'est autre que notre professeur interprété par le séduisant Patrick. Après la fin du mini-film, une page s'affiche et permet de prolonger l'expérience : ceux qui se sentent concernés par ce type de problème peuvent alors entrer directement en contact avec l'association, ou simplement obtenir de plus amples renseignements. Une vidéo touchante qui, on l'espère, n'a pas fini de buzzer.
Parrain du Téléthon, le chanteur et papa d'Oscar (9 ans) et Léon (7 ans), nés de son ex-union avecAmanda Sthers, prouve qu'il ne refuse jamais de s'engager... Il est ce soir et pendant 3 jours au Zénith de Paris, où ses quatre concerts se font à guichets fermés !
Pour découvrir le clip interactif de Maux d'enfants, rendez-vous sur le site mauxdenfants.fr en partenariat avec e-ENFANT.